Contre l'implantation d'une antenne relais Orange à l'Apouticayre

Pétition : Contre l'implantation d'une antenne relais Orange à l'Apouticayre Pétition

Contre l'implantation d'une antenne relais Orange à l'Apouticayre

collectif.caap@gmail.com
Orange, Mr le Maire de la Salvetat Saint Gilles
Actualité(s)
A l'attention de Orange(opérateur); Mairie de la Salvetat Saint Gilles

Objet: Installation d'un pylône de radiotéléphonie avenue de grand bois à la Salvetat Saint Gilles.

Mesdames, Messieurs,

Nous soussignés, habitants riverains des quartiers de l'Apouticayre et des Paradets à la Salvetat Saint Gilles, avons pris connaissance de l'installation d'un pylône de 30m équipé d'antennes GSM et UMTS avenue de grand bois.

Nous constatons que le site choisi pour cette installation est situé à proximité immédiate de nombreuses habitations. L’environnement de nos quartiers sera durablement affecté par une pollution visuelle et autres nuisances, notre santé exposée aux ondes radioélectriques.

Nous comprenons les nécessités commerciales de couverture du réseau Orange mais nous sommes inquiets des effets sur la santé d’une telle antenne relais et nous demandons expressément le déplacement de ce relais vers un endroit plus approprié.

L’emplacement choisit, au cœur de quartiers résidentiels, proche du collège et de la crèche, ne semble pas répondre à l’évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.

Nous aimons nos quartiers et l'écrin de verdure de la coulée verte sur laquelle va pourtant se dresser un pylône de trente mètres de haut. Ce bel environnement, agréable à vivre, va se voir dégradé par la construction de cette antenne relais.

Nous adresserons cette pétition à la société Orange, ainsi qu’aux Elus de notre commune.

ENSEMBLE mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.
Nous avons porté cette pétition à M. le maire, complétée de la pétition papier que nous avons réalisée en porte à porte. Au total, c'est 800 signatures que nous avons collectées. Cela n'aura pas suffit à convaincre notre maire mais notre combat continue. Nous avons transmit ces signatures à notre avocate, cela sera un élément représentatif pour les juges qui examineront nos recours devant le tribunal. Un recours gracieux a déjà été envoyé, nous revoyons notre avocate cette semaine pour étudier les recours possibles les plus efficaces. Si des personnes souhaitent participer à notre action en justice, ils peuvent nous contacter à l'adresse suivante. : collectif.caap@gmail.com
- Actualité(s) de la pétition -
Le 25/04/2012 à 23:24:16
Honte à la commune d'approuver l'installation d'une telle antenne à proximité de nos habitations,creche et lycee,ce au détriment de la santé de tous!
Et surtout sans consulter ses riverains...
Le 26/04/2012 à 00:34:14
Dans certaines communes comme celle de ste luce sur loire, on applique un principe de précaution compte tenu des risques sanitaires.
le maire de la salvetat et son conseil municipale doivent tenir compte de la crainte de ses habitants et revoir d'urgence le lieu d'implantation de ce pylône. C'est inadmissible.
Géry - Le 30/03/2012 à 21:40:07
Il faut que les opérateurs comprennent que la population dans son ensemble ne souhaite pas être soumise en permanence aux CEM qui ne sont pas sans conséquence pour la santé. Ils le savent bien mais ce n'est pas leur préoccupation principale.
Bon courage