Les riverains de la Madrague de Gignac se voient imposer dans leur environnement visuel d'immondes sculptures de parc d'attractions érigées en haut de murs dignes d'une villa de Pablo Escobar dans un"goût de chiottes" à toute épreuve. Chaque jour, des centaines de personnes habitant ce quartier doivent passer devant ces lions immenses et menaçants. Pire, l'aspect de ces sculptures et de ce mur qui ne respectent absolument pas le patrimoine local et préservé de notre beau village apparaissent comme un défi à toutes les règles d'urbanisme local au point où c'est à se demander si les responsables de l'urbanisme de la commune ou son maire qui a signé ce permis de construire ne sont pas eux-mêmes atteints de cécité (depuis le temps)...
La préservation de l'environnement ne concerne pas que la lutte contre la pollution, les aménagements industriels sans consentement, ou les décharges sauvages qui ont donné naissance à la ZAC des Aiguilles en toute impunité depuis 10 ans. La préservation de l'environnement est également patrimoniale, esthétique et visuelle.
Or, quand on arrive à ce niveau de mauvais goût de la part du propriétaire des lieux et d'inconséquence de la part des décideurs et signataires locaux qui ont signé le permis de construire, on ne peut que s'inquiéter d'éventuelles compromissions ou "arrangements" qui ont permis ce laisser faire sur le plan administratif local.
Nous, Collectif pour la Défense de l'Environnement Contre les Goûts de Chiotte, demandons donc:
Enfin, nous demandons de toute urgence la création d'une "brigade des voisins attentifs contre les goûts de chiottes" qui siègerait à la mairie de la commune afin d'instruire les Permis de Construire conjointement avec le Maire et ses adjoints et dans le but de prévenir tout nouveau derapage dont notre commune à déjà trop bien trop souffert. Cette "Brigade des voisins attentifs contre les goûts de chiottes" pourrait à tout moment effectuer des rondes et des visites suprises dans certain quartiers de la commune où des exactions de goûts de chiottes sont trop régulièrement à déplorer. C'est aujourd'hui une question de sécurité publique sur notre commune. Nous ne pouvons continuer à tolérer une telle insécurité.
Nous comptons sur votre soutien. Signez !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.