Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le golf de Zellwiller, mobilisons-nous !

Contre le golf de Zellwiller, mobilisons-nous !

Contre le golf de Zellwiller, mobilisons-nous ! Pétition
Plus que 293 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
zellwillerois
élus du conseil municipal de Zellwiller
Mise à jour
Mesdames et Messieurs les conseillers,

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour un sujet précis, qui est sur toutes les lèvres mais qui fait grincer des dents.

Il s'agit, bien sûr, du projet de golf sur notre ban communal.

Les associations écologistes et les agriculteurs émettent une résistance quant à ce projet ; sachez que les villageois d'ici et d'ailleurs les rejoignent.

Avec ce projet, on nous promet une création d'emplois illusoire au regard du nombre d'employés, directs ou indirects, travaillant aux côtés d'un agriculteur.
Avec ce projet, on nous promet des retombées économiques qu'il reste à démontrer.
Avec ce projet, nous sommes en droit de nous demander ce qu'il adviendra de notre imposition foncière.
Avec ce projet, on nous promet un éco-golf; or pour obtenir de superbes pelouses, il semblerait que les besoins en intrants soient supérieurs aux besoins utilisés actuellement pour les cultures en place.

Ce projet serait accompagné d'une construction immobilière inadaptée au site.

Enfin, avec ce projet, on veut amputer notre village d'un site remarquable, où petits et grands ont la chance d'apercevoir différentes espèces et d'être libres d'aller et venir à vélo ou à pied. Nous conseillons vivement aux élus de se rendre sur place afin de constater la beauté du site, ainsi que l'étendue des terres concernées.

Nous tenons également à rappeler que la conjoncture actuelle n'est favorable pour aucune des classes sociales, d'où notre interrogation sur la pertinence de ce projet.

Il serait plus approprié que l'argent public soit employé pour les besoins d'une majorité de citoyens ( école, bibliothèque, transport, city-stade, aides à la personne ...) plutôt qu'à la distraction d'une minorité d'aisés !

Nos enfants rêvent de devenir pompiers, gendarmes, enseignants ou agriculteurs mais aucun d'eux, à ce jour, n'a émis le souhait d'être golfeur professionnel.

Nous empruntons la terre à nos enfants, ne la gâchons pas.

En espérant que les élus que nous avons choisi et en lesquels nous avons confiance prendront ces remarques en compte pour choisir le destin de leur village, et qu'ils ne se laisseront pas berner par la politique de culpabilité menées par certaines personnes.

Ce projet semble être antérieur aux élections et pourtant il a été mis volontairement sous silence jusqu'à ce jour.

En vous remerciant pour l'attention accordée à cette doléance, nous vous adressons, Mesdames et Messieurs les conseillers, nos remerciements les plus distingués.

VILLAGEOIS MÉCONTENTS

----------------------------------------------------------------------------------------

Plus d'informations :

- Mise à jour de la pétition -
Yves - Le 18/09/2014 à 00:25:39
L'exemple du golf qui lance des investissements promoteurs juteux est tellement classique qu'il en est cité dans les cours d'économie. Je compte aussi sur votre signature contre la mort de faim d'un enfant toutes les 5 secondes.
Le 22/09/2014 à 10:02:22
perte d'une parcelle agricole pour mon conjoint
Clarisse - Le 18/09/2014 à 22:19:28
il est important de respecter notre outil de travail