Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre la dépoldérisation du hable d'ault 80 zone remarquable écologiquement

Contre la dépoldérisation du hable d'ault 80 zone remarquable écologiquement

Contre la dépoldérisation du hable d'ault 80 zone remarquable écologiquement Pétition
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
sebln
prefet
Un projet de "dépoldérisation " est en cours dans les bas champs du hâble d'Ault 80 (Brutelles, Ault, Woignarue, Cayeux sur mer). Parce que le projet vise à laisser entrer la mer sur des centaines d'hectares est détruire un lieu remarquable pour la nidification d'espèces animales et végétales menacés et rares, en changeant le milieu (passer d'un lieu d'eau douce à un lieu salin) avec une amplitude des marées (pas de reproduction possible) cela va entraîner une catastrophe sur le plan écologique.

Des centaines de personnes vont être spoliées de leurs biens, des milliers d'amoureux de la nature, promeneurs etc. seront privés de lieux d'observations et d'activités. Nous sommes farouchement opposés à ce projet. Signons massivement contre un génocide de la biodiversité.

Le 06/10/2011 à 15:33:11
mi, e'j'dit qu'ché bien ! y'aura plus d'eau et donc plus e'canards !
Sebastien - Le 31/05/2011 à 18:43:21
encore des terre que les chasseur on nettoyer et protéger et que les écolos veulent mettre leur grain de sel ( facile de venir chanter une fois que le travail est fait part les autres )
Le 31/05/2011 à 23:45:17
Si ,ils n'y avaient pas eues ces verrues de gabions sur le Dpm en particulier il y aurait moins d'opposition à ce projet.Sont ils vraiment sérieux ces tueurs d'oiseaux