64 911 926 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 21 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Contre les déjections canines qui souillent notre quartier

Auteur : Evelyne MAGNIN

Créé le 15/10/2013 - Fin le 15/10/2014

À l'attention : A l'attention de Monsieur le Maire Christian ESTROSI

À l'attention de Monsieur le Maire de NICE,

Depuis quelque temps maintenant, les trottoirs de la rue François Boteau, l’avenue Montclar ainsi que l’avenue Castellane menant à la maison de l’environnement, se recouvrent quotidiennement de déjections canines. Certes, le problème est récurrent dans toutes les rues de la commune, en plus ou moins grande quantité... Notre quartier sans doute moins passant et moins exposé que certaines rues plus commerciales est vraiment victime de l’incivilité des gens.

Où cela devient problématique, c'est quand ces déjections se retrouvent devant l’école Saint-Barthémy et que tous, parents et enfants, mettent les pieds dedans !

Notre quartier va t'il se transformer en canisette pour chiens grâce à tous ces maîtres peu scrupuleux de salir notre environnement ?

Certaines villes ont d’ores et déjà mis en place des services de répression. Sans doute qu’une télésurveillance des rues les plus touchées, parce que moins passantes, voire même la création de postes d’agents de surveillance pour sanctionner les flagrants délits, pourraient amener les maîtres à un peu plus de respect pour la propreté de nos rues.

Merci de l'attention que vous aurez portée à cette requête, dans l'espoir de voir notre cadre de vie s'améliorer, veuillez agréer, Monsieur le maire, l’expression de notre parfaite considération.

E. MAGNIN