Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre la coupe des sapins à Schalkendorf

Contre la coupe des sapins à Schalkendorf

Contre la coupe des sapins à Schalkendorf Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cindy Gentner
Mr Krieger, mair de Schalkendorf
Monsieur le Maire,

Nous souhaitons vous sensibiliser à propos des six sapins situés du verger rue Haute de Schalkendorf. Suite à la demande d'un habitant pour couper un arbre qui gène effectivement une habitation à proximité de ce verger, la commune de Schalkendorf a décidé de couper également 6 beaux sapins dans le même secteur.

Cependant nous attirons votre attention sur le fait que ces résineux ne gênent absolument personne et qu'ils confèrent à cette partie de la commune un charme particulier. Ils font partie intégrante du paysage de Schalkendorf depuis des dizaines d'années.
Il n'existe pas de justification autre que financière à cette décision et c'est pourquoi nous la déplorons. Nous vous rappelons enfin que des dizaines d'arbres ont d'ores et déjà été abattus sur le territoire de la commune, générant des revenus non négligeables pour la vente du bois.

A l'heure où l'on appelle la population à se mobiliser en faveur de la protection de l'environnement, nous attendons de votre part de revenir sur votre décision de faire abattre ces 6 sapins.

Nous comptons sur votre attachement aux paysages de Schalkendorf pour agir au mieux des intérêts de ces arbres et nous vous en remercions par avance.