Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre la construction d’une route RD35-RD1005 qui viendrait couper notre territoire communal

Contre la construction d’une route RD35-RD1005 qui viendrait couper notre territoire communal Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Les résidents des Allées du Château, Côté Parc à Prevessin Moens
Communauté d'Agglomération du Pays de Gex
Contre la construction d'une route qui viendrait couper notre territoire communal et créer de nombreuses nuisances, en particulier aux abords des habitations de notre village et des écoles de nos enfants

---------------------------------

Madame, Monsieur, Chers habitants et amis de la commune de Prevessin Moens

Mobilisons nous avant qu’il ne soit trop tard!

Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures s’opposant au projet, afin de conserver notre magnifique environnement et notre tranquillité, pour nous ainsi que pour nos enfants.

Nous précisons que notre commune est “opposée à la création de cette nouvelle infrastructure d’un autre âge qui viendrait couper son territoire et créer de nombreuses nuisances. Cette opposition s’est manifestée lors du conseil municipal de juin 2019, lors du versement de la contribution de la commune au PLUi-H la semaine passée sur le registre numérique.Ainsi, cette pétition s’inscrit donc dans une logique de soutien / complément à la démarche de nos élus.

En effet, ce projet de la communauté d’agglomération pour une nouvelle liaison RD35-RD1005, prévoit de construire une route qui viendrait couper notre territoire communal et créer de nombreuses nuisances, en particulier aux abords des habitations de notre village et des écoles de nos enfants.

Ainsi, deux des trois tracés présentés (encerclés en rouge dans le schéma) aboutiraient à une construction passant à proximité, ou aux abords immédiats, de nos habitations et de nos écoles.

La présente pétition a pour but de s’opposer au projet, en particulier aux tracés les plus à droite, qui engendreraient directement une dégradation de notre environnement immédiat, des nuisances sonores, des nuisances visuelles et seraient susceptibles d'accroître les risques liés à la sécurité de nos enfants de part la proximité des écoles.

Nous remercions les personnes habitant ou étant attachées à la commune, ou encore liées à celle-ci par un lien patrimonial, attachés à notre tranquillité et notre environnement, de signer et de faire signer la présente pétition en ligne.

Réagissez sur le registre numérique

Nous vous invitons à à déposer votre contribution sur le registre numérique avant le 31 octobre et à diffuser l’information autour de vous :

Restez informés

Enfin, dans l’hypothèse ou nous devrions prévoir la création d’une mailing list et/ou d’une association afin de se coordonner et de se faire entendre, nous vous invitons à indiquer ici votre email afin de pouvoir rester informé: https://fr.surveymonkey.com/r/9G3NFRX

Sincèrement,

Les résidents des Allées du Château, Côté Parc à Prevessin Moens

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

Sylvie - Le 10/10/2019 à 12:03:04
Projet effectivement d’un autre âge.
Bernadette - Le 10/10/2019 à 12:53:32
Toujours les même idées onéreuses, polluantes et surtout inutiles! On s'installe dans un village pensant y trouver le calme, une bonne qualité de vie, puis les autorités administrative viennent troubler voir détruire cette quiétude... C'est inadmissible! Laissons nos campagnes intactes...
Marie - Le 10/10/2019 à 09:45:40
quelle honte encore du beton