Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre la construction de logements au clos des cèdres

Pétition : Contre la construction de logements au clos des cèdres Pétition

Contre la construction de logements au clos des cèdres

160 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Patrick Poix
Destinataire(s) :
Hervé Chérubini (Maire de Saint-Rémy-de-Provence)
La pétition
1 - Contre le projet de construction des 146 logements sur le site du Clos des Cèdres et le maintien du parking de la Libération/Les Cèdres dans sa capacité totale actuelle de 1000 places de stationnement gratuit.

En effet, ce parking de grande capacité à 2 mn du centre-ville est un atout majeur pour l'économie locale, le commerce et le tourisme, sans lequel toute cette économie locale s'effondrera.

Par ailleurs, ces logements resteront sous le contrôle exclusif de Marseille et échapperont donc à la maîtrise de Saint-Rémy de Provence quant à sa conception (Arkadia architecte marseillais) et sa réalisation (CSSV le Clos des Cèdres aménageur marseillais), la vente et l'attribution des logements (à des populations à grande majorité marseillaise).

2 - Pour l'organisation d'un référendum, d'une part, au titre de la loi du 6 février 1992 relative à l'administration territoriale de la République qui impose au maire de consulter les électeurs lorsque le projet impacte une majorité des citoyens de la commune.

D'autre part, au titre de la loi d'orientation du 4 février 1995 pour le développement et l'aménagement du territoire qui a élargi aux électeurs le droit de déclencher ce type de consultation : 20 % des électeurs inscrits sur les listes électorales d'une commune peuvent saisir le conseil municipal d'une demande de référendum portant sur une opération d'aménagement.

3 - de participer à l'organisation et la mise en place de ce référendum.

4 - de demander à la municipalité de renoncer à son projet de construction des 146 logements en cas de résultat favorable à notre requête, déboutant ainsi le projet de la mairie sur ce site du Clos des Cèdres. 

5 - de demander à la municipalité de renoncer définitivement à tout projet impactant cette zone de manière irréversible et permanente.

6 - pour la construction dans des secteurs plus appropriés de logements devant répondre à la demande des familles Saint-Rémoises à budget modeste, soit à la location soit à l'acquisition.

Ces constructions seraient sous totale maîtrise de la ville de Saint-Rémy de Provence, tant par la conception et la réalisation que l'attribution à exclusivité saint-rémoise et la gestion des logements. 
160 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
71 commentaires
Jean - Le 29/07/2020 à 19:17:47
projet mortifère pour tous les commerçants de la ville ...
1
Emmanuelle - Le 29/07/2020 à 21:06:51
J'habite à Saint-Rémy et je tiens à préserver les commerces de ma ville.
De plus, il faut éviter de bétonner outre mesure notre ville sous peine de la voir perdre son charme.
1
Mireille - Le 29/07/2020 à 21:29:05
Laissons à St Rémy son authenticité
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs