77 968 290 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre la construction d'un immeuble de 32 logements dans le centre ancien d'Andresy qui va engendrer la destruction du dernier espace vert face au marché couvert.
Par Germaine & Co

Pétition adressée à Hugues Ribault

Mise à jour

Madame, Monsieur, Chers habitants de la ville d’Andresy,

Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures afin de conserver ce magnifique espace boisé représentant un véritable poumon vert de notre commune, et remercions les personnes habitant la ville ou liées à elle par un lien patrimonial de signer et de faire signer la pétition en ligne :

Ce projet est situé, en ZPPAUP, dans le centre ancien de la commune d’Andrésy sur la parcelle arrière d’une propriété classée remarquable qui figure sur le plan patrimonial de l’AVAP et fait l’objet d’une fiche patrimoniale n°21.
> A proximité de ce projet se trouvent le Centre Saint-Exupéry (fiche patrimoniale n°22), le Groupe scolaire Saint-Exupéry (fiche patrimoniale n°57) qui sont également inscrits comme  bâtiments remarquables ainsi que l'église Saint-Germain qui elle a été classée monument historique en 1949.
> Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement des fiches patrimoniales.

- Vous habitez notre ville depuis parfois longtemps et vous vous y êtes attaché(e), considérant que l’équilibre entre habitat collectif et individuel et la persistance de parcelles boisées (souvent constituées de grands arbres) est essentiel et représentatif de notre ville ;

- Vous n'êtes pas d'accord avec la destruction de l’espace boisé du 36 boulevard Noel Marc / rue des Courcieux / rue des Ecoles, dans le but de conserver et de préserver  pour les générations futures le patrimoine historique de notre commune ;

- Vous n'êtes pas d'accord sur le bétonnage de notre ville avec les nombreux projets en cours ;

- Vous en avez assez de l’architecture qui nous est imposée part des constructeurs immobiliers ;

- Vous souhaitez que les promoteurs immobiliers fassent autre chose que de détruire nos jolis quartiers et nos espaces naturels.

- Vous ressentez le fait que les déplacements, la circulation, le stationnement, les transports en commun sont déjà saturés :

Ce projet de 32 logements contribuera à densifier considérablement la circulation de la rue des Courcieux en double sens à cet endroit (d'une largeur de 5,5m avec stationnement unilatéral et 60 cm de trottoir associé) déjà très fréquentée.

Nous pouvons déjà constater aujourd'hui que cette rue est un :

- axe très fréquenté pour se rendre au groupe scolaire par des véhicules légers et par de nombreux parents et enfants à pieds aux horaires des entrées/sorties de classe
- axe fréquenté par les véhicules se rendant sur le parking rue des Courcieux via la rue du Pleyon (en face d'une partie de la parcelle citée plus haut) notamment les jours de marché
- axe fréquenté par les véhicules se rendant en centre-ville, venant de la ville haute (au-dessus de la voie ferrée)

Nous vous remercions de votre attention, faites circuler cette pétition pour faire prendre conscience à nos élus que vous êtes attachés au patrimoine naturel et architectural de notre ville.

L'Association Germaine & Co, et les riverains du projet.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe

Lancer votre pétition