Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre la construction de deux bâtiments de logements collectifs à Saint-Fargeau Ponthierry

Contre la construction de deux bâtiments de logements collectifs à Saint-Fargeau Ponthierry Pétition
Avec 301 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Voisins du 1434 Avenue de la Gare
Monsieur Jérôme Guyard, Maire de Saint-Fargeau Ponthierry (77310)

Mesdames, Messieurs

De plus en plus de projets voient le jour sur la ville de Saint-Fargeau Ponthierry, notre cadre de vie est en danger.

• Un nouveau permis de construire vient d’être affiché au 1434 Avenue de la Gare.
  • Terrain de 7470m²
  • Superficie de plancher 1972m²
  • 2 bâtiments
  • 30 logements collectifs
  • 1 parking souterrain de 53 places
  • 1 parking extérieur de 24 places

Des arbres centenaires vont être rasés pour les remplacer par la pollution qu’ils combattent.

Les écoles et parkings sont saturés dans le centre du village, les trottoirs ne sont pas adaptés et la route dégradé.

L’impact visuel et la promiscuité se voit augmenté dans ce cadre si paisible.

Même si la maison au caractère exceptionnel est conservée, son cachet va en être dénaturé par la présence de ces deux bâtiments.

Sans compté le vacarme quotidien des engins de chantier et les impacts sur la circulation pendant plus d’un an, voire deux et les risques encourus par nos enfants qui se rendent à l’école ou à la gare.

Saint-Fargeau Ponthierry a connu ces dernières années de nombreuses disparition de maisons et immeubles au caractère certain et historique. Ne continuez pas à dénaturer notre commune.

Il est temps de dire NON à ce permis de construire de ces deux bâtiments collectifs dans une zone pavillonnaire.

Non à la défiguration de notre belle villes de Saint-Fargeau Ponthierry.

Préservons notre cadre de vie et notre tranquillité.

Nous ne voulons pas de ce projet dans notre commune, notre village, notre quartier, notre voisinage.

Marie hélène - Le 31/03/2022 à 07:57:31
Nous en avons assez de cette urbanisation
á outrance !
Le 11/06/2019 à 20:43:05
Je me souviens d un discours à la mairie, ou on nous a affirmé que les hameaux resteront des zones pavillonnaires et que la construction d' immeubles ne se ferait que sur Ponthierry!!!!!
Moralité encore de la politique.....
Le 06/07/2019 à 20:51:49
Je signe parce que je ne supporte plus de voir ma ville défigurée par toutes ces constructions et je suis contre ce maire qui ne préserve pas notre cadre de vie