80 312 993 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition : Contre le bétonnage du coteau de la Guyonnerie à Bures-sur-Yvette
Par Bures territoire d'avenir

Pétition adressée à Jean-François Vigier, maire de Bures-sur-Yvette

La révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Bures-sur-Yvette a été adoptée par le conseil municipal, le 25 Juin 2018.

Dans ce nouveau PLU, les parcelles nord-est du coteau de la Guyonnerie sont classées en zone urbanisables, malgré l’avis de nombreuses associations lors de l’enquête publique.

De même les Institutions comme le Conseil Départemental et la Région mettent en avant la valeur patrimoniale de ce coteau.

Néanmoins, le maire affiche sa volonté d’urbanisation en créant une Opération d’Aménagement et de Programmation  (OAP) dont « l’objectif est de développer une offre résidentielle et attractive » écrit-il.

Les images ci-jointes montrent la situation du projet d’urbanisation sur le coteau et précisent la volonté du maire de « mettre en œuvre un projet d’ensemble développant des formes urbaines en continuité du quartier résidentiel de la Guyonnerie ». Le schéma du projet d’OAP ci-joint est extrait du PLU révisé disponible sur le site de la ville : Orientation d'Aménagement et de programmation

C’est la double peine : l’urbanisation des derniers espaces verts, la casse d’un paysage remarquable.

Les espaces naturels représentent une ressource non renouvelable : ils contribuent à la gestion de l’écoulement des eaux pluviales, à la biodiversité et tout simplement à la qualité de vie.

NE LES DÉTRUISONS PAS !

Pour ces raisons, signez notre pétition :

Je demande au maire de la commune de Bures-sur-Yvette que les terrains de la Guyonnerie soient sauvegardés comme Espaces Naturels Sensibles non constructibles

MERCI

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition