Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement contre l'agrandissement des locaux ineris et la création d'un pole de recherche en toxicologie a verneuil en halatte

contre l'agrandissement des locaux ineris et la création d'un pole de recherche en toxicologie a verneuil en halatte Pétition
Plus que 321 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
D. Sabrina save-the-animals@hotmail.fr
Conseil régional de Picardie
L’INERIS (Institut National de l'environnement industriel et des risques) se situe à Verneuil en Halatte dans l’Oise et pratique des tests toxicologiques sur rongeurs et est aussi coupable de la mort de chiens, primates, chats (La toxicologie est l’étude des substances toxiques sur un être vivants mis en contact (ingestion, absorption cutanée, inhalation) avec un produit.
C’est à Bruxelles qu’Emmanuel Lemazurier, docteur en toxicologie à l’Ineris, présentait le projet qui ambitionne un « pôle national de recherche en toxicologie à Verneuil-en-Halatte.». Dans ses laboratoires confinés, l’Ineris peut « accueillir » jusqu’à 2000 animaux. Sa « capacité » pourrait être multipliée par dix !!! Les 400m² dévolus actuellement aux expériences vont quintupler, en particularité le secteur réservé aux inhalations.
La réponse d’Ineris quand on leur soulève le problème de l’expérimentation animale est : « dans quinze vingt ans, nous aurons réussi à développer des modèles informatiques et nous pourrons nous passer pratiquement des animaux ». Pourquoi nier les progrès de la science ? Dans le domaine de la toxicologie en particulier. Il faux seulement une nouvelle volonté politique pour les encourager et non pas les freiner.

AUCUNE ESPÈCE N’EST LE MODÈLE FIABLE D’UNE AUTRE

Allons nous les laisser augmenter leur « matériel de travail » (sous entendu les animaux) alors que plusieurs scientifiques affirment l’inutilité de la vivisection? Pour privilégier l’utilisation de l’informatique au plus vite (qui est beaucoup plus fiable pour l’Homme), signer cette pétition et soutenez notre cause.

TRADUCTION ANGLAISE

The INERIS (national Institute of Industrial Environment and risks) is located in verneuil-en-Halatte in the administrative division of Oise and do toxicologic experiments on various animals as dogs, primates and critters. Toxicology is the study of toxic substances on living beings put in contact with a product (by injection, skin absorption or inhalation).

In Bruxelles Emmanuel Lemazurier, doctor es toxicology for INERIS has presented a plan whom ambition is to make "a national pole of reserach in toxicology in Verneuil-en-Halatte".
In these confined laboratories, the INERIS can "welcome" about 2000 animals. Its capacity could be multiplied by ten! The place reserved for experiments could be multiplied by five particularly the area reserved to inhalations.
The answer of INERIS when the problem of animal experiments is brought up is "In ten-fifteen years, we will achieve the development of computer models and will be able to nearly stop using animals".

Why would we deny science progress? Especially in the field of toxicology? It just needs a new politic will to encourage them and not refraining them.

NO SPECIES CAN BE THE ACCURATE MODEL OF ANY OTHER ONE".

By letting them increase their "work stuff" (so to say animals) when many scientists assert the pointlessness of vivisection? To favour the computer use as soon as possible (which is much more accurate for Humans) sign this petition and support our Cause.

Pascal - Le 16/10/2008 à 23:44:26
comment peut-on faire toute ces atrocités sur des animaux
Bénédicte - Le 16/10/2008 à 23:49:58
les animaux ne sont pas à la disposition de l'homme! on n'a pas le droit de les utiliser, et encore moins de leur faire subir des sévices et cruautés en tout genre! comment un individu peut-il commettre de tels actes barbares à un autre être???QUI EST LA BETE, QUI EST L'HOMME??

Anne - Le 17/10/2008 à 08:17:00
Tout cela doit cesser c est scandaleux!! ces personnes sonts loin d etre des etres humains mais des monstres!!!