Contre l'abattage d'arbres centenaires à Thionville
Pétition
11.121
signatures
Encore 8 879 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Brigitte Pinel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Pauline Lapointe Zordan
La pétition
Mise à jour
Un projet d'aménagement arboré et paysager du square René Schwartz à Thionville prévoit l'abattage de tous les arbres du parc sous prétexte qu'ils seraient atteints par un champignon.
Ces arbres sont centenaires, magnifiques et se portent à merveille, d'autant plus, que selon de source souare, beaucoup d'arbres sont des acacias et que ceux-ci sont très résistants aux champignons.
J'ai lancé une pétition qui circule actuellement sur la ville, il y a déjà une grande mobilisation et je demande à tous les protecteurs de la nature et de l'environnement de se joindre à moi pour mettre un terme à ce projet.
Vous pouvez aussi manifester votre désaccord avec ce projet en envoyant un mail à la mairie de Thionville.
Je compte sur vous !
Mobilisons nous de façon massive le plus rapidement possible car le projet devrait débuter dans les semaines qui viennent.
Merci d'avance à tous.
11.121
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 879 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Contre l'abattage d'arbres centenaires à Thionville
618 commentaires
Jacques - Le 24/05/2017 à 09:42:34
C'est étrange, à chaque fois que les Autorités veulent abattre des arbres, ils sont malades. Mais au fait, une fois abattus, ces arbres doivent être vendus !!!!
70
Monique - Le 23/05/2017 à 22:57:51
"Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage..." et si ces arbres centenaires se portent bien et nous survivrons ... laissons-les en place pour que les générations à venir - nos enfants- puissent les admirer ! Nous sommes des "gérants" non des propriétaires de la Nature.