Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contournement de l'avenue du Dauphiné pour les poids-lourds

Contournement de l'avenue du Dauphiné pour les poids-lourds

Contournement de l'avenue du Dauphiné pour les poids-lourds Pétition
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
S.Champaller 2060 avenue du Dauphiné 38790 Charantonnay escrich-champailler@wanadoo.fr 04.74.59.01.45
Madame le Maire
Nous refusons le passage excessif des camions sur l'avenue du Dauphiné désormais trop peuplée pour pouvoir cohabiter avec ces engins.

En effet notre avenue comporte 3 arrêts de bus pour nos enfants, un nombre significatif de priorité à droite, des personnes âgées se déplaçant à pied ou à vélo. Les 6 ralentisseurs ne les arrêtent pas dans leur allure excessive.
N’oublions pas l’accident heureusement sans conséquence de ce jeune cycliste rue de la Verchère renversé par une voiture refusant la priorité, que serait-il advenu de lui si ç’avait été un camion ? N’attendons pas que l’irréparable se produise pour réagir.

Quelle solution alors ?
Obliger les camions (sauf livraisons locales et commerces) à utiliser le contournement du village par la route du Charavoux. C’est le moment où jamais de nous mobiliser à l’heure des discussions sur les aménagements du centre-village, après il sera certainement trop tard.

Un simple arrêté municipal peut contraindre les camions à ne pas emprunter l’axe principal de notre commune !

Nous vous invitons à signer cette pétition afin que notre avenue du Dauphiné retrouve sérénité et sécurité pour tous.

Bien cordialement.

Monique - Le 10/11/2011 à 17:32:51
Ayant des enfants et habitant sur l'Avenue du Dauphiné,je suis particulièrement concernée par les dangers du trafic qu'il soit des camions ou des voitures
Jean - Le 10/11/2011 à 19:28:56