132 331 074 signatures sur MesOpinions.com

Contestation concernant l'implantation des 2 nouveaux pylônes d'antennes relais sur le parc des sports de Vauréal

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contestation concernant l'implantation des 2 nouveaux pylônes d'antennes relais sur le parc des sports de Vauréal
Auteur : Association de riverains du parc des sports de Vauréal

Destinataire(s) : Mairie de Vauréal

Mise à jour

Un pylône tubulaire d’une hauteur de 31m et accueillant trois antennes relais pour le compte de l’opérateur Bouygues est désormais en place sur le site du parc des sports de Vauréal depuis la semaine du 15 août 2019.


Celui-ci se rajoute au mât hébergeant les antennes de l’opérateur Orange en place depuis 2007.


Un autre pylône de dimensions similaires à celui de Bouygues sera prochainement implanté pour le compte de l’opérateur Free. Les 3 installations seront situées à peu près au centre du parc des sports (voir carte) à quelques mètres seulement des premières habitations qui verront le jour d’ici 2 ans.


Ce qui constitue un beau cadeau de bienvenue pour les futurs propriétaires que l’on n’a même pas pris la peine d’informer.


Quant aux riverains déjà présents tout autour du parc des sports, ils n’ont qu’à subir l’exposition des ondes provenant des antennes et la baisse de valeur de leur bien immobilier.


Par cette pétition, je marque mon opposition à l'emplacement des antennes relais tel qu'il nous a été imposé, nous, riverains du parc des sports de Vauréal.


Je demande que soit démonté le pylône de l’opérateur Bouygues actuellement en place et que soit stoppé le projet d'implantation du pylône Free. 


Je demande qu'une concertation avec les habitants soit mise en place telle que préconisée dans le guide des relations entre mairies et opérateurs de téléphonie mobile.



Je demande à ce que soient rendues publiques les simulations de l’exposition aux ondes émises par ces installations avant leur implantation fournies par Bouygues et prochainement Free.


Je demande enfin que des mesures de l'exposition aux ondes en provenance des antennes relais soient effectuées avant et après leur activation.



Dans ce domaine qui touche à la santé des personnes dont de nombreux enfants encore plus vulnérables de ce point de vue, nous demandons à ce que les choses soient faites dans la plus grande transparence et le plus grand respect des habitants.

344 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition