Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contestation concernant l'implantation des 2 nouveaux pylônes d'antennes relais sur le parc des sports de Vauréal
Pétition

Contestation concernant l'implantation des 2 nouveaux pylônes d'antennes relais sur le parc des sports de Vauréal

Contestation concernant l'implantation des 2 nouveaux pylônes d'antennes relais sur le parc des sports de Vauréal Pétition
368 signatures
Plus que 132 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association de riverains du parc des sports de Vauréal
Destinataire(s) :
Mairie de Vauréal
La pétition
Mise à jour

Un pylône tubulaire d’une hauteur de 31m et accueillant trois antennes relais pour le compte de l’opérateur Bouygues est désormais en place sur le site du parc des sports de Vauréal depuis la semaine du 15 août 2019.


Celui-ci se rajoute au mât hébergeant les antennes de l’opérateur Orange en place depuis 2007.


Un autre pylône de dimensions similaires à celui de Bouygues sera prochainement implanté pour le compte de l’opérateur Free. Les 3 installations seront situées à peu près au centre du parc des sports (voir carte) à quelques mètres seulement des premières habitations qui verront le jour d’ici 2 ans.


Ce qui constitue un beau cadeau de bienvenue pour les futurs propriétaires que l’on n’a même pas pris la peine d’informer.


Quant aux riverains déjà présents tout autour du parc des sports, ils n’ont qu’à subir l’exposition des ondes provenant des antennes et la baisse de valeur de leur bien immobilier.


Par cette pétition, je marque mon opposition à l'emplacement des antennes relais tel qu'il nous a été imposé, nous, riverains du parc des sports de Vauréal.


Je demande que soit démonté le pylône de l’opérateur Bouygues actuellement en place et que soit stoppé le projet d'implantation du pylône Free. 


Je demande qu'une concertation avec les habitants soit mise en place telle que préconisée dans le guide des relations entre mairies et opérateurs de téléphonie mobile.



Je demande à ce que soient rendues publiques les simulations de l’exposition aux ondes émises par ces installations avant leur implantation fournies par Bouygues et prochainement Free.


Je demande enfin que des mesures de l'exposition aux ondes en provenance des antennes relais soient effectuées avant et après leur activation.



Dans ce domaine qui touche à la santé des personnes dont de nombreux enfants encore plus vulnérables de ce point de vue, nous demandons à ce que les choses soient faites dans la plus grande transparence et le plus grand respect des habitants.

368 signatures
Signez avec votre email
Plus que 132 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
49 commentaires
Le 12/09/2019 à 00:21:15
1 antenne suffit amplement pourquoi ne pas en implanter 1 aux toupet derrière l'église et la mosquée
0 0
Dalila - Le 05/09/2019 à 21:20:12
Contre les antennes relais !!! Bravo la mairie.
0 0
Séverine - Le 08/09/2019 à 18:41:23
Inadmissible sans concertation préalable.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contestation concernant l'implantation des 2 nouveaux pylônes d'antennes relais sur le parc des sports de Vauréal