Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

NON À LA CONSTRUCTION DES IMMEUBLES AU HAMEAU DE LA PAUTE (38520, LE BOURG D’OISANS) ET À LA SURCHARGE DE SA VOIRIE EXISTANTE !!

Pétition : NON À LA CONSTRUCTION DES IMMEUBLES AU HAMEAU DE LA PAUTE (38520, LE BOURG D’OISANS) ET À LA SURCHARGE DE SA VOIRIE EXISTANTE !! Mise à jour de la pétition

NON À LA CONSTRUCTION DES IMMEUBLES AU HAMEAU DE LA PAUTE (38520, LE BOURG D’OISANS) ET À LA SURCHARGE DE SA VOIRIE EXISTANTE !!

5.698 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif opposé à la construction de 4 immeubles au centre de La Paute, un petit hameau charmant de la commune du Bourg d’Oisans en plein cœur d’un paysage rural et naturel (permis de construire N°0380522020014).
20/09/2021

Refus de notre recours à l'amiable

Nous espérons que vous allez bien, que vous avez passé de bonnes vacances et que la rentrée s’est bien passée pour vos (petits-) enfants !

Maître POULET-MERCIER-L’ABBE, notre avocate,nous a confirmé que notre recours gracieux a été rejeté par le maire

D’un côté, nous sommes déçus que le maire n’est pas ouvert à discuter du projet avec les habitants de La Paute, d’être à leur écoute et de chercher des solutions de façon amiable. (Les prises de contact de Maître POULET-MERCIER-L’ABBE pour organiser une réunion avec le maire sont restées sans réponse.) De l’autre côté, le rejet du recours gracieux n’est pas vraiment surprenant puisque nous savons depuis le début que le maire est fortement favorable au projet de construction. Néanmoins, il était obligatoire de passer d’abord par l’étape de recours gracieux pour ensuite pouvoir poursuivre l’affaire en justice (devant un juge, à savoir une tierce personne, plus impartiale que le maire).

Dans son rejet, le maire souhaite prouver que le projet de construction d’immeubles est en effet compatible avec le hameau de La Paute et sa voirie, en essayant de rendre invalide les arguments présentés dans le recours gracieux.

Lors de notre conversation avec Maître POULET-MERCIER-L’ABBE, nous avons appris que beaucoup de ces « contre-arguments » sont vagues et non-fondés, et même contradictoires dans certains cas.

Le recours contentieux doit être soumis le 05 octobre 2021 au plus tard.

Dans tous les cas, nous tenons à vous remercier tous pour votre engagement, votre contribution et votre volonté de vouloir se battre pour le futur de notre hameau ! Cela nous fait chaud au cœur ! Nous espérons pouvoir continuer à compter sur vous pour la suite des choses et de pouvoir se présenter comme un front uni contre ce projet.

Bonne fin de journée à tout le monde et à très bientôt !

5.698 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Line - Le 20/09/2021 à 21:08:18
C'est bien triste ,mais pas étonnant. À l'heure gravisime où l'ecologie s'effondre ,je n'ais jamais vue autant de béton,par ici c'est pratiquement frénétique. À quand des maires responsables et à l'écoute des habitants ?
5
— 1 réponse de l'auteur
Michele - Le 21/09/2021 à 07:41:02
Bétonner, détruire, c'est tout ce que savent faire les élus.
4
— 1 réponse de l'auteur
Serge - Le 21/09/2021 à 06:16:35
Montez un "Notre Dame des Landes" et le projet ne se fera pas et en grand la photo du Maire partout où c'est possible.
3
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités