Halte à :
- la bétonisation à outrance d'Ermont,
- l'atteinte écologique,
- la dégradation de notre cadre de vie
- la dilapidation des deniers publics
Sur le plan écologique :
- Arrivée massive d'une population supplémentaire dans une commune qui manque cruellement de crèches, d’écoles, de salles de classe ...
- Aucun commerce, ni lieu de vie n’est prévu dans ce complexe qui jouit pourtant d’une position des plus attractives.
- La bétonisation à outrance, ainsi que la pauvreté des infrastructures d’accueil, mène droit à une ghettoïsation de notre commune qui jouissait d’antan d’une qualité de vie attractive.
Sur le plan financier :
Le budget initial va littéralement exploser. Est-ce bien raisonnable et surtout acceptable pour une construction financée par de l'argent public ? Assurément non !
Des compléments budgétaires colossaux seront nécessaires pour couvrir des coûts exorbitants résultants d’une construction sur un terrain simplement non-constructible pour ce type de complexe. C’est pour cette raison précisément que ce site est situé dans une zone classée jusqu’à récemment en U1 (pavillonnaire) qui a été déclassifiée par la Mairie en U2 (immeubles collectifs de grande hauteur) pour pouvoir réaliser cette construction.
Nos concitoyens sont en droit de connaître dès maintenant le coût réel de cette construction, et l'impact à terme sur la fiscalité locale qu’ils subiront !