Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la construction d'immeubles de 83 logements au centre d'Ermont, gare de Cernay !

Non à la construction d'immeubles de 83 logements au centre d'Ermont, gare de Cernay ! Pétition
Plus que 381 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Ermontois en Colère
Maire d'Ermont - Président de Val Parisis Habitat

Halte à :

- la bétonisation à outrance d'Ermont,

- l'atteinte écologique,
- la dégradation de notre cadre de vie
- la dilapidation des deniers publics

Sur le plan écologique :

• Atteinte écologique à une importante nappe d’eau douce qui alimente de nombreux cours d’eau, y compris le lac d’Enghien
  • L’assainissement du sol nécessite le déploiement d’énormes moyens techniques afin d’évacuer l’eau qui se déverse continuellement depuis la source souterraine existante dans le quartier de Cernay, provoquant ainsi un impact écologique grave (pendant de longues semaines de tentative d’édification de ce complexe, cette eau se déversait sans discontinuer dans les égouts)
  • Abattage de nombreux arbres, y compris centenaires, sans aucun reboisement
  • Poursuite d'une politique de bétonisation à outrance de la commune d’Ermont, aux antipodes des politiques publiques contemporaines
  • Saturation de la circulation et du stationnement dans un quartier fortement encombré
  • Si le projet est maintenu, un pompage permanent 24h/24 et 7j/7 de la nappe souterraine devra être assuré et cela ad vitam aeternam !

Sur le plan social :

- Arrivée massive d'une population supplémentaire dans une commune qui manque cruellement de crèches, d’écoles, de salles de classe ...

- Aucun commerce, ni lieu de vie n’est prévu dans ce complexe qui jouit pourtant d’une position des plus attractives.

- La bétonisation à outrance, ainsi que la pauvreté des infrastructures d’accueil, mène droit à une ghettoïsation de notre commune qui jouissait d’antan d’une qualité de vie attractive.

Sur le plan financier :

Le budget initial va littéralement exploser. Est-ce bien raisonnable et surtout acceptable pour une construction financée par de l'argent public ? Assurément non !

Des compléments budgétaires colossaux seront nécessaires pour couvrir des coûts exorbitants résultants d’une construction sur un terrain simplement non-constructible pour ce type de complexe. C’est pour cette raison précisément que ce site est situé dans une zone classée jusqu’à récemment en U1 (pavillonnaire) qui a été déclassifiée par la Mairie en U2 (immeubles collectifs de grande hauteur) pour pouvoir réaliser cette construction.

Nos concitoyens sont en droit de connaître dès maintenant le coût réel de cette construction, et l'impact à terme sur la fiscalité locale qu’ils subiront !

Maryline - Le 27/07/2021 à 13:38:09
Sauvegardons le peu de nature qu'il reste en agglomération et en ville. Merci.
Frédéric - Le 27/07/2021 à 15:36:58
Cette construction, telle qu'envisagée ne fera que dégrader le cadre de vie des habitants du quartier et in fine de la ville.
Le 27/07/2021 à 14:47:23
Christian, Ermontois depuis 1983, dit : Parce que cette construction est une aberration écologique et sociale. Parce que Ermont est déjà suffisamment garnie d'immeubles. Parce que Ermont manque de crèches et d'écoles pour accueillir nombre de nouveaux arrivants.