Pétition : Non à la construction d’un immeuble de 29 logements dans votre centre-ville, à St-Etienne ! Pétition

Association Les Riverains du Square
Rémi Nicoleau, Vilogia

La maison du 32 rue du Temple à Saint-Etienne de Montluc, en plein centre-ville, va être démolie pour être remplacée par une unité d’habitation d’une trentaine de logements collectifs, selon le projet présenté en juillet 2018 par le promoteur Vilogia à des habitants de la commune et dont le permis a été refusé une première fois par M. le Maire.

Ce projet, démesuré pour ce lieu d’implantation, pose des problèmes de densification, de cohérence des bâtis, de sécurité et de mobilité, de nuisance directe et de dépréciation des biens. Il est en rupture complète avec la qualité patrimoniale de cette partie de la rue du Temple qui est une rue historique avec des maisons classées dans un « secteur à forte valeur patrimoniale bâtie ou paysagère à protéger ».

Avec l’association « Les Riverains du Square », Stéphanois, Stéphanoises, agissez et refusez la construction de cet immeuble qui défigure l’environnement et porte atteinte à la qualité de vie de notre commune.

Merci de bien vouloir signer cette pétition et partagez-la aussi avec toute personne s’intéressant à l’avenir de votre commune.

Les membres de l’association « Les Riverains du Square »

Le 12/11/2018 à 21:33:45
Quand nous aurons détruit...toutes ces maisons qui font le charme et l authenticité du bourg de ST Étienne de Montluc....Imaginons un instant...redecouvrons les photos du livre dAngelina David...rêvons un instant.....d avoir su prendre des décisions courageuses et protectrices pour un patrimoine exceptionnel...
Loin des villes...avec toutes les mêmes....entrées dépourvues de charme.
Je suis certaine de votre écoute et sensibilité Monsieur Nicoleau
Nathalie - Le 23/11/2018 à 12:35:45
j'habite dans le quartier et pas envie d'avoir un immeuble sinon j'aurrai acheter sur st Herblain et je trouve cela dangereux a proximité de l'ecole et inaceptable
Pascal - Le 20/03/2019 à 10:42:15
Si nous habitons St étienne ce n'est pas pour se retrouver avec du béton, des immeubles et des routes goudronnées à la place des espaces verts. Assez ! Stop à la démesure !