Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la construction d'un City Stade dans le parc du Génitoy de Bussy-Saint-Georges !

Non à la construction d'un City Stade dans le parc du Génitoy de Bussy-Saint-Georges ! Pétition
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie MICHALET
tous les citoyens
La Mairie de Bussy-Saint-Georges a décidé la construction de deux City Stade dans la ville. Pour un montant de 240 000€.
L'un de ces deux "City Stade" doit être construit entre le Skate Park et des immeubles d'habitation.

Nous nous opposons formellement à ce projet, qui a été réalisé avant toute consultation publique, sans permis de construire alors que l'emprise au sol est de 12m par 24m.
L'éco-quartier ne veut pas de ce projet, qui dénature complètement le parc et ne s'intègre pas visuellement dans celui-ci. (Bien qu'il semble qu'aucun permis ne soit nécessaire pour la création de tels équipements).
Le guide national recommande néanmoins une implantation à au moins 150m des habitations. Nous sommes à moins de 100m dans ce cas particulier.

Mise à jour : Après mesures, le terrain est situé à 70m du bâtiment le plus proche. Bien loin des 150m préconisé dans le rapport du ministère.
L'empreinte au sol mesure 35mX15m.

Madame le Maire, sentant le vent mauvais, a décidé de faire "une réunion d'information" au Gymnase Maurice Herzog le 6 octobre prochain, à partir de 19h.

Venez nombreux pour donner votre opinion sur ce projet!

Natacha - Le 05/10/2016 à 21:32:19
Je souhaite Proteger les espaces verts du parc urbains
Patricia - Le 05/10/2016 à 15:05:07
Abdel - Le 07/10/2016 à 06:13:10