Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à la construction d’un CENTRE EDUCATIF FERME (CEF) sur la commune d’APT
Pétition

NON à la construction d’un CENTRE EDUCATIF FERME (CEF) sur la commune d’APT

NON à la construction d’un CENTRE EDUCATIF FERME (CEF) sur la commune d’APT Pétition
2.354 signatures
Encore 2 646 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur
Auteur(s) :
Défense de la Colline des Puits
Destinataire(s) :
Dominique Santoni, Maire d’Apt , Bertrand Gaume, Préfet de Vaucluse
La pétition
Mises à jour

Habitants du Pays d’Apt, et des communes avoisinantes, nous nous opposons à la construction d’un Centre Éducatif Fermé (CEF) sur la Colline des Puits, à Apt, capitale du Luberon.

Ce projet vient en opposition à l’attractivité majeure de la commune : le tourisme et l’immobilier.                      
La Mairie d’Apt, qui est favorable au projet, et qui n'a jamais communiqué dessus, vend un ensemble parcellaire d’une contenance de 15 173 m2 à l’association « Groupe SOS Jeunesse » pour y construire un CEF, un premier bâtiment de 1200 m2 minimum accompagné de complexes sportifs et de loisirs pouvant accueillir 12 mineurs de 13 à 18 ans, si jeunes et pourtant ayant déjà un lourd parcours judiciaire. Ce sont des délinquants multirécidivistes (ayant été jugé pour crimes ou délits).   
En nous unissant contre ce projet, nous disons non à la violence de ces centres et des problèmes de voisinage que cela implique, non à l’insécurité dans nos campagnes, dans nos villes, dans nos commerces et nos entreprises locales. Nous refusons de voir augmenter le trafic de drogue et de délinquance dans notre commune. Nous disons non à la violence et la peur du quotidien. Nous nous opposons à l’insécurité pour nos enfants et nos familles. Nous refusons de voir nos maisons subir une perte de valeur voir une annulation de leur valeur immobilière, pour les riverains mais c'est également la réputation de tout le Pays d'Apt qui entre en jeu avec une nette dévalorisation de son patrimoine immobilier qui serait considérablement impacté par un tel projet, rendant ainsi la commune nettement moins attrayante !!! C'est une économie locale que l'on menace de faire exploser par la construction d'un tel Projet sur APT !

Des lieux beaucoup plus retirés, comme en rase campagne, éloignés de maisons, ou à contrario des lieux complétement urbanisés (proche d'un centre hospitalier des grandes agglomérations par exemple), desservis par les transports en commun et complexes médicaux, nécessaire au cahier des charges de la construction de ces CEF, sont nettement plus adaptés à l'implantation d'un CEF !!!

Nous devons défendre notre cause, nous avons droit à la sécurité des Aptésiens, et avons le droit de conserver le calme et la tranquillité de notre quotidien. Nous devons défendre les espaces naturels de nos campagnes, de l’environnement et du développement durable de la Colline des Puits et de manière plus générale du Pays d’Apt. Nous avons choisi de vivre dans un endroit calme et sécurisant.
En effet, le lieu d'implantation du projet est complémentent inadapté, en zone Agricole du PLU, à proximité très rapproché de maisons.

Mobilisez-vous pour conserver le Pays d’Apt en une ville attrayante, avec énormément d’atouts pour les touristes et ainsi favorable à notre économie locale et non en une commune d’accueil pour CEF !!!
C’est notre combat à tous. Merci pour votre implication.
N'hésitez pas à partager cette pétition à tous vos contacts ! 
(Pensez à rajouter votre lieu de résidence dans la partie commentaire).

2.354 signatures
Signez avec votre email
Encore 2 646 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
345 commentaires
Cécilia - Le 17/09/2022 à 14:47:12
NON et bien évidemment NON à cette décision irréfléchie de nous imposer tel projet dans notre si belle région, LE LUBERON, prisé pour sa beauté et notre jolie petite ville d'APT déjà fortement '' abimée '' par une gestion désastreuse, qui était jadis un havre de paix, pour les nostalgiques du temps de Pierre Vassiliu, du temps où APT était prospère et où l'on pouvait se balader en toute sécurité .

La ville d'APT était reconnue pour son joli marché du samedi matin, pour son plus beau corso annuel, pour ses savoureux fruits confits, pour être la capitale française du rock et qui va désormais devenir .........la capitale de la délinquance locale, voire nationale !!!!

Honte à ces élus qu'ils soient locaux ou nationaux, se souciant uniquement et seulement de leurs carrières, et non du peuple pourtant souverain qui les élit bêtement et naivement, et qui les rétribue grassement avec ses deniers !

Là, nos impôts vont servir, une fois n'est pas coutume , à nous détruire, nous empoisonner l'existence, déjà empoisonnée par l'air, l'alimentation et le reste .......suivez mon regard !

Notre pays est gouverné par des inconscients, géré par des affairistes, notre Justice est rendue par des Magistrats déconnectés de la réalité du monde violent et inquiétant qui s'offre à nous et à nos enfants et générations futures !

Désormais, l'inversion fait Foi, le voyou est choyé, le citoyen honnête est lynché , dépouillé, juste bon pour payer et ''fermer sa gueule'' !

Dans ce pays parti en déconfiture, il n'y a plus de règles, plus de principes, plus de lois, plus de justice, plus de concertation, notre patrimoine est bradé, nos forêts brulent, des espèces sont en voie de disparition et là le comble, on veut nous bétonner le peu qu'il reste comme notre belle Colline des Puits papillons, oiseaux .......) !!!!

Quel exemple donné par nos ''élites '' à ces racailles, eux les donneurs de leçons ?????

Il ne faut point s'étonner car où sont les vertueux ?
Ils se font rares et demeurent parmi ceux
qui doivent payer et accepter un ''Gantanamo'' ouvert dans notre colline bucolique, déjà envahie par les dealers et autres bruleurs de poubelles ou cambrioleurs déjà parqués à Saint-Michel, qui était autrefois une résidence pleine de quiétude !

En ville, c'est l'enfer avec les dingues et autres loques psychiatriques qui vivent des aides sociales payées par les contribuables que nous sommes, qui ne pouvons même plus nous soigner correctement !

Dans les campagnes, c'est le CAUCHEMAR avec les chasseurs, les cambrioleurs, les passe droits pour certains qui peuvent édifier des constructions en totale dichotomie avec le paysage provençal des lavandes, alors que d'autres sont harcelés pour un mur trop haut ou une couleur de volets !!!

Jusqu'à quand va t'on nous prendre ainsi pour des ilotes et des tiroirs caisse , sans cervelle et sans conscience ??????

La ville d'APT est déjà sale, mal gérée par tous les maires successifs, mais reste malgré tout un lieu agréable à vivre et ne peut devenir un ALCATRAZ de délinquants qui vont venir détruire une vie de labeur !

Nous ne sommes pas responsables des fautes de tous ces politiques et autres magistrats qui doivent assumer leurs RESPONSABILITES car nous nous assumons nos DEVOIRS , sans DROITS !

Le laxisme et l'amateurisme se paient aujourd'hui très cher et les VICTIMES ce sont nous encore une fois !

Ce cirque ne pourra perdurer !

STOP !
NON A LA CONSTRUCTION D'UN TEL CENTRE D'EDUCATION FERME !

Où vivent Madame Dominique Santoni ex maire d'APT, Madame Véronique Deloy actuelle maire qui ne connaissent leurs administrés qu'au moment des élections, l'ancien Préfet Bertrand Gaume ou l'actuelle Préfète Violaine Démaret ????
Bien dans leur microcosme et loin de notre dure réalité ?

Ni les Juges, ni les Politiques, ne sont jamais tenus responsables et ce sont les cocus comme nous qui devons toujours payer et subir !

Ces abus doivent cesser !
Nous irons jusqu'au bout pour que ce projet totalement inconscient n'aboutisse pas !

Nous ne pouvons accepter d'être des moutons avec de tels bergers !
15 4
Laurent - Le 12/06/2021 à 11:56:07
Parc naturel régional un endroit à préserver
12 1
Odon - Le 15/12/2022 à 13:47:02
Stop à ces centres coûteux zt inefficaces
12 4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à la construction d’un CENTRE EDUCATIF FERME (CEF) sur la commune d’APT