Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la construction de 33 logements en plein centre ville !!

Non à la construction de 33 logements en plein centre ville !!

Non à la construction de 33 logements en plein centre ville !! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
ASAPPE - Association Salucéenne pour l’Amélioration et la Protection du Patrimoine et de l’Environnement
Mairie de Saulx les Chartreux
Victoire
Actualité(s)

Bonjour à tous,

La SCI Ile de France ayant demandé le retrait du permis de construire que le Maire avait accordé le 15 mars 2021 sur la parcelle Gervais, celui-ci est définitivement annulé.

Le service urbanisme nous a informé qu'à ce jour, aucun autre projet n'est prévu.

Merci à tous pour votre mobilisation et votre engagement !

Voir l'article sur le retrait du permis sur asappe.fr

La mairie de Saulx-les-Chartreux a accordé à un promoteur privé un permis de construire pour 33 logements et un commerce sur la parcelle des anciens établissements GERVAIS entre la médiathèque et la place de la Mairie.

Alors que Saulx les Chartreux est depuis des années en sous-équipements publics (écoles surchargées, crèche saturée, pas de proposition d’hébergement adapté à nos séniors, pas de salle de spectacle ni de salle polyvalente, pas de lieux d’accueil pérenne pour les associations, …) la municipalité n'a cessé d’accroitre l’urbanisation (rue de Lunezy, rue du Rocher, le site ITM au Rocher de Saulx, à venir l’Ilot de l’église) amplifiant ainsi les problèmes déjà existants.

En plein cœur du village, ce projet immobilier sur le site GERVAIS :

- va avoir de réels impacts négatifs sur le cadre de vie des Salucéens

• augmentation de la circulation : nuisances sonores, pollution de l’air,
  • insécurité routière à proximité de l’école maternelle E. Leroy

- ne respecte pas le règlement du PLU (Plan Local d’Urbanisme)

• création de places de parking privées sur une zone agricole,
  • obligation de parking couvert sur les zones UA (zone du centre urbain traditionnel)

- va dévaloriser notre patrimoine

• création d’une voie de circulation partant de la rue de la Division Leclerc qui amputera la place de la Mairie.

Bien sur, Saulx les Chartreux doit évoluer mais il faut que ce soit fait de façon raisonnée, réfléchie ensemble et dans l’intérêt des  habitants ainsi que des nouveaux arrivants.

La parcelle est idéalement placée et suffisamment grande pour répondre à de nombreux besoins sur la ville et non pas à la spéculation immobilière.

Pour ce projet en plein cœur du village, la municipalité ne doit pas faire l’impasse d’une réelle consultation des Salucéens.

C'est pourquoi nous nous opposons fermement à ce projet immobilier qui menace de saturer définitivement le cœur du village et nous demandons :

• L'annulation du permis de construire
  • La préemption du terrain par la commune
  • La mise en place d’un comité de réflexion mixte avec les citoyens et les associations sur le projet à sur cette parcelle

Pour la préservation de notre cœur de village, merci de signer cette pétition et n'hésitez pas à la diffuser

Voir les plans et détails dans l'article sur asappe.fr

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Élodie - Le 04/04/2021 à 19:20:43
Je signe car j’habite à Saulx les Chartreux et que je suis absolument d’accord avec tous les arguments que vous avancez!
Alain - Le 04/04/2021 à 19:43:25
Construire c'est bien mais pas n'importe où et n'importe comment, il manque déjà tellement d'infrastructure !!!
Le 04/04/2021 à 19:54:35
Parce que ça c’est signé en catimini, ni vu ni connu je t’embrouille