Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la construction de 15 m qui va murer le Square aux Chats à Fontenay-sous-Bois

Non à la construction de 15 m qui va murer le Square aux Chats à Fontenay-sous-Bois Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
collectifdesrigollots@gmail.com
Monsieur le sénateur-maire de Fontenay-sous-Bois,Jean-François Voguet
Monsieur le Sénateur-Maire,

Au 24 rue André Laurent, à Fontenay-sous-Bois, un immeuble de 15 mètres, qui donne sur le Square aux Chats, est en train de se construire.
Le Square aux Chats, rue Eugène Martin, est un endroit chéri par les riverains, un lieux de rencontre, un endroit où les enfants et les parents du quartier peuvent se rencontrer, profiter du soleil après l'école ou pendant le week-end.
Vous avez accordé un permis de construire au promoteur, la société Enzo et Cie, propriétaire également du site, pour construire cet immeuble de plus de 15 mètres, qui va murer définitivement une grande partie du jardin et lui faire perdre beaucoup en ensoleillement.

Nous, Riverains des Rigollots, soutenus par certains élus, nous refusons que cet espace vert, aération indispensable dans un quartier très dense de la ville soit défigurer.

Nous refusons que ce bâtiment imposant, disproportionné par sa taille soit construit et dénature le paysage urbain du quartier. Ce projet est un scandale car il minimise aussi la restauration de la Halle Roublot... Le vis-à-vis depuis la Halle Roublot, un mur de 15 mètres sur près 14 mètres de large...
Le permis de construire a été accordé sans aucune consultation des riverains. Cette construction va fortement induire sur la qualité de vie de plusieurs dizaine d'habitations, les privant de luminosité, de soleil et de vues agréables.

Faut-il rappeler le parti pris de l'élue à l'urbanisme qui vend ces logements comme des logements sociaux alors qu'il n'en est rien... Juste des ventes par le biais de la loi Scellier. Aucune personne modeste ne pourra bénéficier d'un appartement.

Nous refusons de voir la qualité de la vie du quartier et la valorisation des logements avoisinants se dégrader.

Nous ne comprenons pas cette volonté de dégrader à ce point le Square aux Chats, bien public, pour favoriser au final les seuls intérêts privés et la spéculation immobilière.

Habitants, visiteurs et représentants du quartier, nous vous demandons d'intervenir pour stopper ce projet de construction vide de sens.

Le 31/08/2011 à 08:15:35
SUm7VU erhawxhwbvuc, [url=http://pjvypbrcatpo.com/]pjvypbrcatpo[/url], [link=http://fqqzgoqdeoel.com/]fqqzgoqdeoel[/link], http://aoizwkgdygdz.com/
Présidente du collectif - Le 09/01/2011 à 22:11:56
Non à ce bâtiment qui va enlaidir notre quartier ! Le maire doit agir