115 642 244 signatures sur MesOpinions.com

CONSERVONS UN PETIT ESPACE DE NATURE DANS NOTRE VILLE DU BOUSCAT (GIRONDE)

Sauvegarde en cours...
Pétition : CONSERVONS UN PETIT ESPACE  DE NATURE DANS NOTRE VILLE DU BOUSCAT (GIRONDE)
Par Collectif de Sauvegarde du Jardin d'Arnstadt, 33110 Le Bouscat

Pétition adressée à Mairie du Bouscat

Mise à jour

                     NON A LA BÉTONISATION
 
Les habitants du Bouscat
qui vivent ou travaillent dans les quartiers Godard, Baudin, Ravezie, La Garenne, la Vache tiennent à manifester leur refus de voir disparaître une bonne partie de l'espace vert dit du Jardin d'Arnstadt


Ils approuvent le projet de construction d’une crèche et autres services. Mais pas sur ce site, pas au détriment de la seule parcelle de nature du quartier.


Les 2000 (environ) personnes qui habitent à proximité profitent du cadre arboré de ce Jardin, de son calme, de ses ombrages et de son air.


La fréquentation, toutes générations confondues, est en nette augmentation. On y croise des collégiens du Collège Ausone, des mères de famille avec leurs enfants, des résidents de l'EPHAD voisine, des retraités, des actifs, des joueurs de boules....


Après les travaux de construction de la crèche, sachant que le projet de bâti occupera 4000 mètres carrés (sur les 12000 de la parcelle), le Jardin sera ainsi amputé d'un bon tiers de sa superficie.


Nul ne peut ignorer les dramatiques perspectives climatiques qui nous menacent. Le moindre arbre, la plus petite partie de sol non goudronné ou bétonné, doivent être préservés. Il en va de l’avenir de nos enfants, de leurs parents et de la diversité biologique.

UN MASSACRE ÉCOLOGIQUE


 130 arbres de 30 ou 40 ans d’age, d’une trentaine de centimètre de diamètre de tronc (il s'agit d'une moyenne) et d'une vingtaine de mètres de hauteur (en moyenne, également) vont être sacrifiés ! Il s'agit là de plus de la moitié des arbres du Jardin.

UNE ALTERNATIVE


Pourquoi de pas utiliser la parcelle de terrain disponible et remblayée, à droite du chemin de terre qui va verts la future ligne verte, pour accueillir les services communaux en projets ?


                                                      En résumé


Oui à l'eco-crèche mais pas au détriment de la surface végétale du square
Oui à la construction de ce bâtiment mais sur la parcelle inutilisée située à une cinquantaine de mètres à l'Est (ou à un autre endroit...)
_____________________________________________________________________
                  
Des précisions ici : Collectif de Sauvegarde du Jardin d'Arnstadt, le Bouscat, 33110

570 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition