Pour un confinement mondial et annuel de quelques jours afin que la planète respire
Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Laurent Kiko
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ONU
La pétition
Faune, Flore, animaux toutes espèces confondues (terre, mer, air), insectes, et environnement sont les grands vainqueurs de la crise du coronavirus.
Le confinement quasi mondial fait déplorer une perte économique certes béante, mais en contrepartie permet à la nature de se régénérer, sortie provisoirement des désastreux impactes de l'activité humaine.
L'exploitation à outrance des richesses naturelles de la terre, permet de simplement survivre pour certains, et pour d'autres de générer des profits indécents aux vues de la dégradation exponentielle de nos ressources vitales.
Nous devons tirer les leçons de cette épreuve qui en 2 semaines, a permis de purifier l'air essentiel à notre existence, de limiter la pèche intensive, de rendre l'eau plus limpide, de guérir la couche d'ozone, et même de mettre à l'arrêt quelques conflits guerriers.
C'est pourquoi, cesser de produire et d'exploiter durant quelques jours par an me semble indispensable à la survie de toutes espèces, et au destin de l'épopée humaine.
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.