Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement CONCERTATION SUR LA CONSTRUCTION D'UNE RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE AVENUE ANDRÉ MAGINOT ET RUE PINGUET-GUINDON.

CONCERTATION SUR LA CONSTRUCTION D'UNE RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE AVENUE ANDRÉ MAGINOT ET RUE PINGUET-GUINDON. Pétition
COLLECTIF PINGUET-GUINDON
M Emmanuel DENIS, Maire de TOURS (37)

En tant que citoyens et habitants du quartier Maginot - Pinguet-Guindon à Tours, c'est avec consternation que nous avons appris le projet de construction sur les parcelles cadastrées BW 5/6/16/383/440/11/773/774/13/14/20/21/22 (soit au 80, 80 bis, 82, 84, 86 avenue André Maginot) dans le prolongement du bâtiment construit par ICADE au 70 avenue André Maginot, et 9 rue Pinguet-Guindon à la suite du dépôt d'un permis de construire, validé le 17/03/2021 par la Mairie de Tours et affiché dans la vitrine du 82 Avenue André Maginot.

Il prévoit la construction de 167 studios sur 7 niveaux (R5+1 attique) et entrainera la démolition de 7 maisons individuelles pour une surface totale de 4 648m2 de plancher et 74 emplacements de parking dont 11 places visiteurs, pour lesquels l’accès se fera par le 9 rue Pinguet-Guindon.

La nécessaire évolution et urbanisation de la ville ne doivent pas toutefois porter atteinte directement au coeur et l'âme de notre joli quartier. D’autant que de nombreux projets immobiliers conséquents ont déjà vu le jour et fleurissent sur l’avenue Maginot, comme sur l’ensemble du territoire Tours-Nord.

Nous sommes opposés au projet, tel qu’il est présenté à ce jour. Celui-ci n’est pas adapté à cet environnement et n’a fait l’objet d’aucune concertation entre les parties prenantes du quartier à l’heure de la démocratie participative.

C’est pourquoi nous demandons instamment à M. Le maire de Tours, Emmanuel Denis, et son conseil municipal de suspendre le permis de construire de ce projet. Cela pour permettre une véritable concertation de quartier avec les parties prenantes. (Riverains, établissement scolaire, parents d’élèves, commerçants, usagés, représentants de la ville, promoteur...)

Christine - Le 29/04/2021 à 11:57:16
Pour défendre notre environnement et notre sécurité
Hélène - Le 29/04/2021 à 13:09:02