Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Complexes aquatiques, piscines : danger l'eau devient rare avec la sécheresse

Complexes aquatiques, piscines : danger l'eau devient rare avec la sécheresse

Complexes aquatiques, piscines : danger l'eau devient rare avec la sécheresse Pétition
Encore 22 460 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
TRUTTMANN
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Nous vivons tous sur la même planète et nous n'en avons qu'une seule !

Depuis quelques temps, nous vivons sécheresse après sécheresse, en France.

En Bretagne, ils ont construit un complexe de piscine Aquamalo pas loin de la mer à Saint-Jouan-des Guérets.

L'eau devient rare, ça va devenir quoi, si pleins de piscines et complexes se construisent n'importe où, surtout pas loin des océans : c'est du gâchis !

Imaginez toutes ces masses d'eau qui remplissent ces complexes de piscines et des piscines privées pour le bien
de particuliers pour se prélasser dans leur plénitude.

Cette eau précieuse, nous en avons besoin pour vivre pour nourrir nos champs de blé et les pâturages des animaux de la ferme
qui font partie de notre vie quotidienne pour pouvoir manger tous les jours, pour éteindre des incendies à répétitions et des sécheresses.

Faut pas se mettre des œillères c'est maintenant qu'il faut faire quelque chose, pas quand il sera trop tard !

Notre planète est en sursis, il faut arrêter de faire des piscines au bord des mers, il faut arrêter les gaspillages : l'eau est précieuse !

C'est notre vie qui en dépend !

Et notre santé !

Mister - Le 07/08/2020 à 13:19:57
Tout le monde veut sa piscine ...... les bobos parvenus, mêmes les prolos vu la baisse des prix des piscines ..... c'est une catastrophe ! je suis pour l'interdiction des piscines pour un particulier pour des habitations à moins de 100km d'une côte. Mais quand on voit les permis donnés depuis des années par les maires dans des zônes inondables et les drames qui s'en suivent ......... mdr les maires ! aucune prise de conscience, et pour info je ne vote pas écolo, je suis simplement un citoyen responsable ! en colère certe mais responsable !
Le 06/08/2020 à 16:44:32
Entièrement d'accord, quel besoin de faire construire sa piscine alors que la mer et ses plages se trouvent à quelques kilomètres?. Avec les périodes de canicule qui ont lieu de plus en plus souvent, nous subirons immanquablement des restrictions d'eau . Difficile alors de remplir une piscine!!!! quand on sait le nombre de m3 nécessaires à son remplissage et à son entretien sanitaire!!!...tout cela pour uniquement le bien-être de certains!.
Alors que pour d'autres catégories de personnes et aussi d'animaux l'eau est tout simplement INDISPENSABLE A LA VIE.
Annie - Le 07/08/2020 à 08:42:05
URGENT DE PRENDRE CONSCIENCE et de VRAIS MESURES