La Comcom Berry Loire Puisaye doit revenir sur sa décision de ne pas restaurer le Ruisseau des Trappes dont elle a la charge au titre de la loi GEMAPI

La Comcom  Berry Loire Puisaye doit revenir sur sa décision de ne pas restaurer le Ruisseau des Trappes  dont elle a la charge au titre de la loi GEMAPI Pétition

Sauvez le ruisseau des Trappes
Communauté de communes Berry Loire Puisaye
La gestion des cours d'eau et des milieux aquatique est devenue la compétence des communauté de communes. A ce titre elle doivent reconstituer la continuité des rivières et des cours d'eau sur son territoire. Pour ce faire, la comcom va percevoir une taxe versée au travers de la taxe foncière qui s'intitule TAXE GEMAPI. Il s'agit pour le moment de restaurer les parties se trouvant sur le domaine communal et aucunement le domaine privatif qui sera à la charge des propriétaires dans un second temps.
Lors d'une réunion, sans aucun fondement, sans aucune connaissance du terrain, les élus de la Comcom Berry Loire Puisaye ont décidé arbitrairement d'exclure le ruisseau des Trappes du plan de restauration, les budgets alloués ont été répartis de façon totalement aléatoire.
Alimenté par de nombreuses sources et les ruissellements des précipitations, ce petit cours d'eau jouit d'un écosystème significatif (batraciens, poissons, éphémères, larves, plantes aquatiques...)
Il traverse notre village et, depuis quelques années, il s'assèche partiellement à chaque été et mérite donc toute notre attention .

Aidez nous à faire revenir la COMCOM Berry Loire Puisaye sur sa décision en signant la pétition : SAUVEZ LE RUISSEAU DES TRAPPES
Emmanuel - Le 10/05/2021 à 09:28:05
Ce ruisseau doit vivre
Le 10/05/2021 à 15:08:18