Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Comblement du bras mort avec des boues et terres toxiques, non recyclées du bras mort Comines-Warneton (Vert digue)

Comblement du bras mort avec des boues et terres toxiques, non recyclées du bras mort Comines-Warneton (Vert digue) Pétition
Windels Martin - Hecq David
Direction de la VNF
Actualité(s)
A COMINES-France (Hauts de France), l'administration des VNF aménage un bras mort de la Lys.

Pour ce faire et en compensation de la perte de biodiversité (incroyable), cette administration a décidé de verser les boues et terres, non traitées, issues de cet aménagement dans un autre bras mort. Là, contrairement à ce qui a été avancé par cette même administration, c'est quasi un comblement du bras mort avec des boues et terres toxiques, non recyclées, qui est en cours. En face, sur la rive belge, il y a le Vert Digue, îlot issu de la rectification de la Lys, que nous gérons en zone naturelle accessible au public.

Comment est-il possible d'anéantir la biodiversité d'un site en parlant de compensation vis-à-vis de la destruction de la même biodiversité ailleurs ? Pourquoi une administration peut-elle aller à l'encontre de simples règles qu'elle serait prête à imposer à la population ?

Pouvons nous laisser faire ceci par VNF ?

Aidez-nous en signant cette pétition afin que VNF respecte les mesures compensatoires promises !

- Actualité(s) de la pétition -
William - Le 04/01/2021 à 19:19:12
Il détruit la nature une honte
Verriest - Le 04/01/2021 à 19:37:56
C'est vraiment honteux ????
Il on tout foutu en l'air !!!
Le 04/01/2021 à 19:38:37
Je signe car je suis un passionné de peche dans la région nous somme pas gâté mais en plus quand on voit l'état de la lys a l'heure actuelle et de nos bras mort cest aberrant