Comblement du bras mort avec des boues et terres toxiques, non recyclées du bras mort Comines-Warneton (Vert digue) Pétition

1 signature
Windels Martin Hecq David
Vindels Martin - Hecq David
A COMINES-France (Hauts de France), l'administration des VNF aménage un bras mort de la Lys. Pour ce faire et en compensation de la perte de biodiversité (incroyable), cette administration a décidé de verser les boues et terres, non traitées, issues de cet aménagement dans un autre bras mort. Là, contrairement à ce qui a été avancé par cette même administration, c'est quasi un comblement du bras mort avec des boues et terres toxiques, non recyclées, qui est en cours. En face, sur la rive belge, il y a le Vert Digue, îlot issu de la rectification de la Lys, que nous gérons en zone naturelle accessible au public. Comment est-il possible d'anéantir la biodiversité d'un site en parlant de compensation vis-à-vis de la destruction de la même biodiversité ailleurs ? Pourquoi une administration peut-elle aller à l'encontre de simples règles qu'elle serait prête à imposer à la population ?

Pouvons nous laisser faire ceci par VNF ?

1 signature