Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Combien de temps encore va-t-on tolérer pareils massacres
Pétition

Combien de temps encore va-t-on tolérer pareils massacres

Combien de temps encore va-t-on tolérer pareils massacres Pétition
6 signatures
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Georges Blanc
Destinataire(s) :
À tous les français amoureux de la nature et écœurés par les tueries
La pétition
Bonjour

Je suis résident français et travaille en Suisse ; cette fin de journée je consulte les journaux en ligne et tombe sur cette horreur que je vous laisse lire ; c’est tiré d’une source afp.

Combien de temps encore va-t-on tolérer ces massacres gratuits et sanguinaires pour le plaisir d’une minorité mais qui a le droit de vote ! Comment en 2020 peut-on encore laisser ces barbares prendre possession des forêts durant des mois et tirer sur tout ce qui bouge ?

il faut que ça cesse ; il faut au pire réguler la chasse , au mieux l’interdire !

Monsieur Ke Président ; Mesdames et Messieurs Les Ministres ; Mesdames et Messieurs les Députés, pour que cessent ces carnages, pour une régulation extrêmement stricte de la chasse et même pour son abolition totale .

Copie du texte récupéré sur le journal Suisse de ce jour Le Matin.ch

MONDE
France
Carnage de sangliers dans les Ardennes

Des dizaines de chasseurs ont participé à une battue dans une forêt des Ardennes. 158 sangliers ont été tués.


lundi 2 décembre 2019 à 17:57158 sangliers ont été abattus lors d'une battue.(Photo: AFP archive/photo d'illustration)000

Un groupe de 82 chasseurs ardennais ont tué mercredi 158 sangliers lors d'une battue, qualifiée de «dérapage» par le président de la fédération départementale de chasse qui ne «peut pas cautionner», a-t-on appris lundi de sources concordantes, confirmant une information de l'«Ardennais».


«C'est dans les règles étant donné qu'ils ont le nombre suffisant de bracelets pour mettre à ces animaux, donc nous on n'a aucune infraction à relever à l'encontre de cette chasse-là», commente-t-on cependant à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. «On sait qu'ils n'ont pas encore atteint leur quotas, près de 300 bagues, donc il n'y a pas de problème pour nous».


82 chasseurs ont pris part à cette battue en forêt de la Croix-aux-Bois, dans le sud des Ardennes, sur 62 hectares, organisée par l'Amicale de la chasse du Chêne pâté. La proportion est donc d'1,9 sanglier par chasseur.


Dans les colonnes du quotidien l'«Ardennais», un participant s'est dit «écoeuré» et a décrit un véritable «carnage».


Un nombre de bêtes «intolérable»


Cité par l'«Ardennais», René Debrosse, qui a dirigé la battue de mercredi, concède qu'il «ne s'agit pas d'un fait de chasse normal», mais assure que l'intention n'était pas d'établir un record de bêtes abattues et que tout s'est déroulé dans les règles: «On a les bracelets, on a bagué les bêtes.»


«On ne peut pas cautionner une telle image de la chasse (...) On ne peut pas admettre ce genre de dérapage», a de son côté insisté auprès de l'AFP le président de la fédération de chasse des Ardennes Jean-Pol Gambier, pour qui ce nombre «exceptionnel» d'individus tués est «intolérable».


Selon lui, la fédération a attribué à cette société de chasse pour la saison - début octobre jusque fin janvier - 370 bracelets pour qu'ils atteignent le quota en «12 fois, 14 fois», et en avaient utilisé entre 60 et 80 avant la battue de mercredi.


«Je suis effondré par un tel carnage, même s'il y a une nécessité de réguler», a réagi auprès de l'AFP Claude Maireaux, président de l'association de défense de l'environnement Nature et avenir des Ardennes.


La fédération départementale de chasse revendique 8800 chasseurs et les 900 associations ou territoires de chasse du département.


Source: (afp)

Signez, partagez et transmettez cette pétition à toutes celles et ceux qui en ont marre du dictat de la chasse, des tueries, de la barbarie et d’être pris en otage par des sanguinaires , de ne pas pouvoir se promener en forêt et dans les Pres les week-ends et d’être pris à partie par des chasseurs vindicatifs (ça m’est arrivé)


Georges Blanc
6 signatures
Signez avec votre email
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Combien de temps encore va-t-on tolérer pareils massacres