Combat Monsanto Rhône Alpes

Pétition : Combat Monsanto Rhône Alpes Pétition

Combat Monsanto Rhône Alpes

Gros Antoine
Messieurs les élus locaux des communes de Bron, du Grand Lyon et aux élus de la Région Rhône Alpes
Suite aux révélations du documentaire « Le monde selon Monsanto », nous vous manifestons notre incompréhension face à l’implantation de la multinationale phare en matière de biotechnologie, Monsanto, en Rhône Alpes, à Bron.

Convaincus que les activités poursuivies par celle-ci vont à l’encontre de la recherche de l’intérêt général, nous souhaitons qu’une action politique soit engagée à son encontre. En premier lieu, nous exigeons l’arrêt total de toute subvention ou politique favorable à cette entreprise, tant soit peu qu’elle existe. En second lieu, nous souhaitons, à terme, voir la fermeture et l’exclusion de Monsanto de Bron.

La menace que représente les technologies développées par Monsanto, autant pour la biodiversité, que pour l’homme et la souveraineté alimentaire est d’une ampleur sans précédent. Jamais un Etat, une entreprise ou un homme n’a été sur le point de détenir autant de pouvoir sur la vie d’autant d’hommes et d’espèces naturelles sur terre.

Afin de lutter contre la destruction des méthodes traditionnelles d’agriculture et d’empêcher l’irréversibilité du phénomène, il s’agit d’agir dès maintenant. Nous ne contrôlons pas les vents et nous ne pourrons arrêter les pollens OGM à nos frontières. Nous demandons donc qu’une campagne d’information nationale puis mondiale soit soutenue par l’Etat français.
Le 10/05/2020 à 14:17:49
Je prends conscience de tous les horribles manipulations auxquels nous sommes en face. À signaler que monsanto est financé par la fondation Bill et Belinda Gates. Ils veulent nous détruire avec la complicité des gouvernements complètement malveillants et intéressés qu'au pouvoir
Philippe - Le 02/04/2008 à 14:47:32
Il faut purement et simplement interdire toutes cultures OGM en plein champ en France et stopper l'hégémonie de Monsanto qui rappelons le détient 80% des brevets OGM!
Coline - Le 02/04/2008 à 15:18:41
A bas monsanto