Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Climat : Pour l'interdiction des avions de tourisme

Climat : Pour l'interdiction des avions de tourisme

Climat : Pour l'interdiction des avions de tourisme Pétition
Encore 7 281 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
CC
Le gouvernement E Borne- L'Union europeenne
Mise à jour

La terre brûle, et il est encore permis de voler comme cela ?

L'urgence climatique est là, la chaleur extrême et la sécheresse ne font qu'empirer le réchauffement terrestre.

Les vols en avion participent à la pollution de l'air et aux émissions de gaz nocifs pour l'environnement et le climat.

Certaines décisions, comme celle d'interdire tous les vols commerciaux, sont difficiles à prendre, car elles ont un impact sur la qualité de vie d'une grande partie de la population. Ces actions ne sont malheureusement pas prises, mais il serait futile de les demander sur des plateformes d'opinion.

Par contre, il y a des décisions faciles, qui ne peuvent qu'améliorer le quotidien de chacun, en ne créant de la difficulté que pour une part infime de la population. Par exemple : interdire les petits avions de tourisme, qui survolent les campagnes, collines et côtes européennes juste pour le plaisir d'un pilote et de 1 ou 2 touristes payants. Chaque jour des milliers de petits avions survolent nos territoires sans but aucun que le plaisir futile de quelques individus. Il faut un arrêt immédiat de ces vols : arrêt de cette consommation indécente de fuel, arrêt immédiat de la pollution de l'air par des vols inutiles, arrêt immédiat de nuisances sonores injustifiées.

Ceci est une petite mesure parmi des centaines d'autres qu'il faut prendre.

Si nous ne commençons pas par ce genre de gestes faciles, nous irons encore plus vite vers la catastrophe qui se prépare.

Merci de signer et partager,

CC

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Roland - Le 05/09/2022 à 17:01:31
Il y a plus de 60 000 Navires cargo qui sillonnent les océans, recrachant sans le moindre filtre des tonnes de particules issues d'un carburant à peine raffiné, qui permettent de transporter des marchandises d'un bout du monde à l'autre (électro ménager, vêtements, plantes en pots!!, objets de la vie courante), marchandises que l'on ne produit plus sur place, il y a des centaines de milliers de poids lourds qui roulent quotidiennement sur les routes du monde entier, dans toutes les villes des milliers de deux roues dépourvus de tout filtre à particules, et cette pétition s'en prend à des avions de tourisme dont la flotte est plutôt congrue. Encore un combat à la EELV; sous de faux prétextes écolos, on s'en prend à une catégorie de la population non pas riche, mais moins fauchée que le reste! C'est de la haine sociale pure. Digne des khmers rouges.
Le 05/09/2022 à 20:01:47
Je suis Pour interdire ce genre de pétition que ne sert à rien, sinon à viser à emm… des gens qui n’ont rien demandé. Vous lancez ce genre de truc par jalousie ou par bêtise?
Attaquez vous aux vrais problèmes environnementaux, comme les dizaines de milliers de gros navires qui sillonnent les mers pour transporter des biens qui pourraient être fabriquer localement, ou les millions de camions qui parcourent les routes pour les mêmes raisons, comme la lutte contre la pollution au plastique, etc…
Helene - Le 05/09/2022 à 16:15:14
Le plaisir d'une infime minorité détruit le cadre de vie d'une immense majorité ainsi que celui de très nombreuses espèces animales et végétales, indispensables à la vie sur Terre.
N'oublions pas non plus, la pollution sonore que ces engins engendrent !!!
Evidemment, ce n'est qu'un début mais "chi va piano va sano".