Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Classer historiquement le site de l'Ancienne Colonie et la rue des Forges à Jougne pour éviter la destruction de ce patrimoine.

Classer historiquement le site de l'Ancienne Colonie et la rue des Forges à Jougne pour éviter la destruction de ce patrimoine. Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Denis C.
Jougnardes, Jougnards, toutes personnes sensibles à l'histoire et à l'environnement
Nous demandons à la DRAC, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne et Franche Comté de classer historiquement l'Ancienne Colonie et une partie de la rue des Forges, à Jougne, dans le Doubs pour éviter la destruction de ce patrimoine.

La Ferrière a une histoire trop peu mise en valeur. Une histoire métallurgique depuis le moyen âge jusqu'au XIXième siècle. Ce site va être dénaturé pour un complexe immobilier suivi de graves décisions urbaines qui détruiront le reste de son patrimoine.

Il faut préserver en classant historiquement ce site.

Valoriser le lieu en offrant des endroits culturels et des parcours historiques.

Revaloriser les bâtiments en créant des lieux vivants.

Merci de nous aider !

Julie - Le 11/07/2017 à 12:47:12
Pour le respect du patrimoine
Alexandre - Le 11/07/2017 à 13:32:30
Pour l histoire de ma région
Michon - Le 11/07/2017 à 20:07:45
Il faut arrêter de dénaturer notre belle région .