Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour des chemins de halage pour TOUS dans le respect de la naturalité

Pour des chemins de halage pour TOUS dans le respect de la naturalité

Pour des chemins de halage pour TOUS dans le respect de la naturalité Pétition
Plus que 392 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
IGLOO
Les maires des communes et les responsables des collectivités locales dont les territoires sont traversés par des voies d’eau

Contrairement au Département de la Mayenne et sa voie verte de 106 kilomètres dont le revêtement est simplement stabilisé comme à l’origine le chemin de halage de la Mayenne, le Département du Finistère notamment le long du canal de Nantes à Brest a goudronné récemment, tout au moins en partie au départ de Châteaulin ce chemin, remplaçant ainsi le sable stabilisé.

Dès lors, seule allure permise pour les chevaux et leurs cavaliers, le pas au risque de traumatismes ! Mais les conséquences sont identiques pour les joggeurs et les marcheurs sacrifiés sur l’hôtel des cyclistes randonneurs.

Pour permettre une utilisation par tous et à défaut de remettre un revêtement stabilisé, pourquoi ne pas créer une voie centrale en herbe ou en sable stabilisé à l’intention des cavaliers marcheurs randonneurs joggeurs les cyclistes, passant de part et d’autre ou encore partager le chemin de halage en deux voies revêtant des revêtements différents ?

Le 17/01/2022 à 20:45:03
le halage c'est l'avenir
Le 26/01/2023 à 09:30:10
La gestion déplorable administrative, l'incompétence des élus en l'asence de concertation des usagers a conduit à la vocation du droit de passage des chevaux. Respect aux cavaliers à cheval!