Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Chatelguyon, notre forêt communale est en danger

Chatelguyon, notre forêt communale est en danger

Chatelguyon, notre forêt communale est en danger Pétition
Encore 2 251 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un(e) citoyen(ne) du Parcours de Santé de Chatelguyon
M. Le Maire et ses conseillers
Mises à jour
Vous avez récemment modifié au PLUi le statut du Parcours de santé comme une zone de loisirs.

Or ce site est au sein d’une forêt communale en grande souffrance depuis 5 ans, à cause des modifications climatiques.

Nous demandons que cet espace soit donc préservé de tout projet qui engagerait une sur fréquentation humaine, l’installation d’un système électrique ou tout autre activité qui pourrait augmenter le risque de fragilisation de la faune et de la flore de manière permanente.

Nous demandons également à ce que ce site ne soit ni en totalité, ni en partie privatisé ou mis à disposition d’un unique bénéficiaire.

En effet, l’accès à la forêt communale sur ce site offre un espace particulièrement inclusif ouvert à tous où des tous petits jusqu’au très âgés peuvent profiter de la nature en sécurité et avec facilité.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Christophe - Le 13/06/2023 à 14:52:08
Une forêt se meure, hop, on déménage pour un autre coin de forêt 500m plus haut qui se meure aussi. Où est l'avantage sinon faire encore et autant que possible du pognon.
Photo profil auteur
Philippe - Le 08/06/2023 à 18:09:36
Ce projet est une aberration. Le site actuel a été totalement saccagé. Des câbles métalliques jalonnent la forêt et sont fixés aux troncs avec des vis métalliques qui génèrent des portes d entrée aux maladies et parasites. Nous possédons un environment d exception qui sous un prétexte commercial sera bousillé. Stop a6l inconscience et la stupidité.
Beatrice - Le 05/07/2023 à 11:03:51
NON à la destruction de notre forêt ! Pour faire place à un parc d attraction PRIVÉ . Seul endroit en hiver où on peut se promener sans crainte des chasseurs avec nos enfants et nos animaux