Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour le changement d'emplacement d'un bâtiment agricole à St Jacques !

Pour le changement d'emplacement d'un bâtiment agricole à St Jacques !

Pour le changement d'emplacement d'un bâtiment agricole à St Jacques ! Pétition
Plus que 354 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
La Chambres d'hôtes St Jacques
M le Maire de St Lizier 09

Bonjour à tous! Nous avons besoin de vous et de votre soutien.

Depuis plusieurs années, nous avons travaillé dur pour monter un projet touristique à St Jacques par la création de lodge et de chalets pour compléter nos chambres d'hôtes.( Sachant que la zone est protégée et couverte par les bâtiments de France). Des années de bataille... Mais le projet est enfin prêt.

Lundi 07 Février 2022 nous étions surpris de voir des engins de chantier sur le terrain agricole en contrebas de chez nous. Des travaux de terrassement et d'excavation se sont déroulés à notre grande surprise pendant 4 jours alors qu'aucun panneau de chantier, ni d'explication nous a été donné. Il faut savoir que ce terrain est désigné inondable, protégé par les bâtiments de France par sa proximité de la Cité de St Lizier ainsi que situé dans un PNR.

Le 11 Février un panneau de chantier est apparu, affichant un permis de construire accordé le 7 Février pour un bâtiment agricole de 385m2, pile en face de notre projet, gâchant ainsi la vue…

Nous avons demandé une réunion avec la Mairie de St Lizier ainsi qu'avec toutes les parties concernées, mais aucune réponse ne nous a été donné. Nous avons rencontré l'agriculteur qui construit le bâtiment pour lui expliquer que nous ne sommes pas contre son projet mais contre l'emplacement qui mettra à terme toute espoir de faire le notre.

Sa parcelle fait plus de 2 hectares et après conseils nous apprenons que son bâtiment peut être construit sur d'autres endroits même plus convenables. Nous souhaitons donc trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde.

C'est pour ça que nous avons besoin de vous !

Signé notre pétition.

Nous voulons tout simplement comme notre voisin réaliser notre rêve dans les meilleures conditions possibles. Nous espérons trouver une solution avant que ça ne soit trop tard.

Merci d'avance à vous tous

Jo-Ann et Julien.

Les Chambres d'hôtes St Jacques.

Jean-pierre - Le 16/02/2022 à 16:09:03
De tout cœur avec Les Chambres d'hôtes St Jacques, pour un projet intégré, pour de la concertation, pour la prise de l'environnement et du voisinage.
Antony - Le 16/02/2022 à 13:49:31
Je supporte jo-ann ete julien son project
John - Le 16/02/2022 à 21:42:44
Si le maire est intéressé par le développement touristique de St.Lizier, il doit immédiatement permettre qu'un compromis soit trouvé. M et Même Goutorbe on déjà beaucoup fait pour améliorer les équipements touristiques de cette région et doivent être encouragés, pas ignorés.