Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Changement climatique : arrêtons-le et sauvons notre planète maintenant !
Pétition

Changement climatique : arrêtons-le et sauvons notre planète maintenant !

Changement climatique : arrêtons-le et sauvons notre planète maintenant ! Pétition
29.043 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Juan Francisco Pinto
Destinataire(s) :
Les dirigeants du monde entier
La pétition

Les êtres humains sont responsables du changement climatique et ses conséquences peuvent être catastrophiques si nous ne parvenons pas à réduire la consommation d'énergies fossiles et la production de gaz à effet de serre.


En 2015, presque toutes les nations ont adhéré à l'Accord de Paris sur le climat, qui vise à maintenir la hausse de la température mondiale bien en dessous de 2 °C ce siècle et à poursuivre les efforts pour la maintenir en dessous de 1,5°C. Selon le 6e et dernier rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies, publié le 9 août, les deux objectifs seraient dépassés ce siècle à moins que nous ne réalisions des réductions importantes des émissions de CO2. Les scientifiques pensent que 1,5°C sera atteint en 2040 et si les émissions ne sont pas drastiquement réduites dans les prochaines années, cela pourrait arriver encore plus tôt.


Nous subissons déjà de nombreux effets du changement climatique : vagues de chaleur, sécheresses, pluies torrentielles et fortes chutes de neige, et il existe des menaces potentielles : baisse des rendements des cultures et perte d'habitat due aux inondations.


En utilisant des technologies propres et en réduisant de moitié les émissions mondiales d'ici 2030 et en atteignant zéro émission nette d'ici le milieu de ce siècle, nous pourrions arrêter et éventuellement inverser la hausse des températures.


En prévision du prochain sommet mondial sur le climat COP 26 en novembre, exigeons que les dirigeants du monde arrêtent la production de gaz à effet de serre et sauvent la planète sur laquelle nous vivons.

29.043 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
262 commentaires
Le 24/08/2021 à 15:55:28
Il ne faut pas se leurrer, c'est bien l'homme qui détruit la planète. En un siècle, nous avons détruit plus que tous les millénaires précédent. L'amazonie détruite, les abeilles détruites, etc... Certains n'ont toujours pas compris leur importance !
48 2
Daniele - Le 24/08/2021 à 16:45:24
CONNAISSEZ-VOUS une personne FIABLE(***) à 100% qui accepterait de se présenter en 2022 avec, entre autres, la promesse solennelle d'organiser à mi-mandat un REFERENDUM concernant, entre autres, un nouveau mode de fonctionnement de notre pays?

(***) intelligente, équilibrée, sans addiction (pouvoir, argent...); âge compris entre 30 et 65 ans, sincèrement motivée pour aider notre beau pays à remonter la pente et pour réduire nos souffrances dans le maximum de domaines; il n'est pas nécessaire que cette personne ait déjà occupé un poste "politique", ni qu'elle ait "fait l'ENA", ni qu'elle soit soutenue par un parti politique.

Nous pouvons TOUS constater que le mode de fonctionnement actuel de notre pays n’est PAS EFFICACE: quelle que soit la personne que nous plaçons sur tel ou tel fauteuil de pouvoir, nos problèmes ne sont pas résolus, en dépit de leur compétence et de leur bonne volonté. Nous nous préoccupons de L’AVENIR DE NOS ENFANTS et de nos petits-enfants: il serait temps de modifier de façon DRASTIQUE le mode de fonctionnement actuel de notre pays.

Si un - - S I T E - - fiable faisait un appel de SUGGESTIONS (comme on fait un appel d’offres dans le bâtiment) de SOLUTIONS d'intérêt général, concernant divers domaines de notre vie, plusieurs citoyens auraient des suggestions de solutions, entre autres dans la rubrique Nouveau mode de fonctionnement de notre pays.

Par ailleurs, il serait urgent de mettre au point un système informatique inviolable (la Suisse et les USA l'ont déjà fait) afin de pouvoir organiser ELECTIONS, référendum, pétitions à MOINDRE COUT; le fait de pouvoir voter de chez soi (ou de la mairie si on n’a pas d’ordinateur) rendrait les élections et les référendums beaucoup moins coûteux; 2 ou 3 référendums chaque année constitueraient un grand pas vers une VRAIE démocratie.

Naturellement, chaque référendum serait précédé d’une grande campagne d’information via tous les médias (arguments pour, arguments contre).
Il faut absolument agir courageusement et SANS TARDER si on veut enrayer le DESESPOIR des citoyens (c’est mauvais pour l’économie, pour la santé et ça génère la VIOLENCE...).

Dans notre beau pays démocratique, il serait souhaitable que la question soit posée sans tarder aux citoyens et qu’ils se prononcent par référendum. Quel candidat en 2022 s’engagera solennellement à l’organiser à mi-mandat, après INFORMATION et DISCUSSION?

Retroussons nos manches et n'attendons pas que les AUTRES résolvent nos problèmes.

Il s’agit maintenant de faire TOUS les EFFORTS nécessaires à la PROTECTION de nos familles: de leur santé (lutte contre la pollution sous toutes ses formes), de leur sécurité, de leur liberté et de leur qualité de vie. SEUL ESPOIR... danysol777 gmail com.
33 2
Marie isabelle - Le 24/08/2021 à 22:41:18
Pour sauver la planète
19 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Changement climatique : arrêtons-le et sauvons notre planète maintenant !