Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à une carrière à l'entrée de la ville de Lamastre

Non à une carrière à l'entrée de la ville de Lamastre

Non à une carrière à l'entrée de la ville de Lamastre Pétition
Plus que 40 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association SILICE
Monsieur le Préfet de l'Ardèche
Créer une carrière industrielle à l'entrée de la ville de Lamastre est une aberration environnementale, écologique et économique.

Lamastre est une petite ville d'Ardèche, appartenant au Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Elle n'a comme seule richesse que son cadre naturel, au sein de la vallée du Doux avec ses paysages remarquables.

Le collège se trouve à 600 mètres de la future carrière, et le centre ville à 1.000 mètres.
A Lamastre arrive le petit train de l'Ardèche qui passera à moins de 50 mètres des installations industrielles de cette carrière.
Cette activité touristique fragile est menacée, comme toutes les activités autour du tourisme, par cette activité d'extraction et de concassage des roches. L'activité économique artisanale, agricole et de service risque également d'être menacée par cette activité. En effet, lors d'une réaction en chaîne, on ne peut pas prédire les dégâts qui seront engendrés.

Le site se présente comme un amphithéâtre inséré dans une vallée étroite. Le bruit généré sera probablement bien supérieur aux prévisions. Les riverains verront leur environnement irrémédiablement dégradé.

Comment croire que les nuisances engendrées par cette activité, qui aura seulement besoin de 2 personnes pour fonctionner, ne terniront pas définitivement l'image de notre ville, son cadre de vie et son économie ?
Sans parler de l'augmentation du trafic routier sur une route d'Ardèche, sinueuse et déjà classée 3 au niveau du risque d'accident. Les poids lourds vont-ils se retourner sur le parking du collège?

Nous ne voulons pas de ces nouvelles pollutions, nous ne voulons pas voir notre environnement dégradé.

Dans l'intérêt général, qui s'oppose à l'intérêt d'un industriel, nous vous demandons de ne pas autoriser l'ouverture de cette carrière.

En espérant, Monsieur le Préfet, que vous tiendrez compte de l'avis des simples citoyens, recevez nos salutations respectueuses.

Le 07/11/2013 à 11:05:15
Cette fois nous sommes tous fixé la carriére sert de tremplin à l'association Silice qui s'en sert uniquement pour essayer de piquer la place des élus pour les prochaines élections.
L'action menée est purement politique tout est lié ou ramené pour contrer la mairie.
Je pense que l'année 2014, les élections de Lamastre peuvent s'inscrirent au même registre que celle de notre pays.

Vous serez tous fier d'avoir cette bande de guignole qui nous gouvernerons, comme nous le sommes avec le gouvernement de notre pays actuelle.

Immaginé cette les membres du bureau de silice au commande de Lamastre.

Ca sera fantastisque, guitare, péte, allocation....

ET VIVE LA CARRIERE, elle est nécéssaire à notre village.
Le 09/11/2013 à 01:29:43
querelle de clocher ,là les coup bas vont partir ,qui a raison qui a tord !
on aura la réponse qu'en 2014 quand les électeurs se prononceront ,et oui
de toute façon la plus part des pseudos associations leur seul but , c'est de foutre la mer....et ne regarde que leur nombril
Le 29/10/2013 à 21:34:16
Il faut raser toute les maisons à Lamastre et les construire en paille ou papier.
Nous allons fermer toute les entreprises et faire du tourisme à la place.
ET... nous allons nous dorer la pillule au soleil avec du réve.
Oui vendons du rêves, vivons d'amour et d'eau fraiches.
Laissons dégénérer notre humanitée.

Arretons les absurditées et disons 100 fois oui à la carriére. C"est du concret!!!! enfin la réalité!!!