Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Cancer NON - pesticides fongicides insecticides herbicides : NON

Cancer NON - pesticides fongicides insecticides herbicides : NON

Cancer NON - pesticides fongicides insecticides herbicides : NON Pétition
Encore 28 041 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Octobre rose
Monsieur Nicolas Hulot, ministre d'État et ministre de la Transition écologique et solidaire
J’ai été opérée du cancer du sein, les pesticides attaquent le système hormonal et tout le monde se tait.
Pourtant en 2008 la France devait mettre un frein à cette pratique d’agriculture polluante, une autre fois en 2017 et maintenant repoussée en 2025.

J’habite dans le Nord, il y a énormément de cancers chez les femmes 2 fois plus qu’avant.
On voit les ambulances qui font les navettes entre chimio et rayons, certaines s’en sortent avec un sein en moins, d’autres non. J’en fais partie, j’ai été opérée, une boule sous le sein gauche, qui est un carcinome infiltrant.
On mange n'importe quoi : de l’insecticide, de l’herbicide, du fongicide, du pesticide, ceux-ci s’infiltrent dans la peau du fruit et du légume, les moins touchés sont les légumes racines, tels que les carottes, les patates douces, les pommes de terre. Mais encore là tout n’est pas joué, car la terre est polluée et chargée de poison, donc faut manger bio, mais tout le monde n’a pas l’argent pour manger bio, on porte plante contre le gouvernement niveau agriculture pour qu’il arrête de nous empoisonner. Je suis encore là pour en parler, mais les femmes sont les plus touchées, car elles sont les plus sensibles aux changements hormonaux.
Il y a tous âges, j’ai 50 ans seulement, pas encore ménopausée, j’ai vu des femmes de 30 ans ou moins...

Le terme pesticide regroupe les substances chimiques destinées à repousser, détruire ou combattre les ravageurs et les espèces indésirables de plantes ou d’animaux causant des dommages aux denrées alimentaires, aux produits agricoles, au bois et aux produits ligneux, ou des aliments pour animaux. Sont également inclus les régulateurs de croissance des plantes, les défoliants, les dessiccants, les agents réduisant le nombre de fruits ou évitant leur chute précoce, et les substances appliquées avant ou après récolte pour empêcher la détérioration des produits pendant leur stockage ou leur transport.

Environ 350 produits différents (herbicide, insecticide, fongicide, nématicide…) sont connus pour être utilisés dans la Communauté européenne aujourd’hui. Mal utilisés (en termes de quantités) et en raison de leur faible pouvoir de dégradation, les pesticides peuvent s’accumuler dans la chaîne alimentaire et/ou contaminer les milieux naturels, c’est la bio-accumulation. Les pesticides organiques sont en général classés en trois grands groupes : Organochloré, Organophosphoré et Carbamate et il y a de multiples familles. Pesticide ou produit phytosanitaire ?

Le mot « pesticide » est plus large dans le sens où il englobe des molécules d’usage vétérinaire, des molécules pour la protection des bois ou utilisées dans les peintures. Le mot « produit phytosanitaire » est plutôt utilisé pour la protection des plantes. La France occupe la deuxième place mondiale pour le volume de produits phytosanitaires consommés.

Pensons à nos enfants et luttons !!!!

Pétition soutenue par un Super contributeur

Daniel - Le 20/03/2018 à 08:21:46
Le peuple commence à en avoir mare que les intérêts financiers des grand groupes passent avant la santé de tous les êtres vivants...
Jany - Le 20/03/2018 à 13:14:17
afin de laisser à nos enfants une terre leur permettant de vivre tout simplement.
Marie duval - Le 27/03/2018 à 09:20:32
Je signe comme tout être vivant conscient de la valeur du vivant