Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Campagne surpopulation : Oui, mais d'origine Humaine

Campagne surpopulation : Oui, mais d'origine Humaine

Campagne surpopulation : Oui, mais d'origine Humaine Pétition
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Orphée Lombié
Gouvernements européens et ministres

Bonsoir à vous tous,

- les humains sont la seule espèce en surpopulation

- augmentation des naissances mal régulées

- augmentation de la longévité, les individus plus vieux se retrouvent avec des retraites trop basses

- réduction des ressources en eau douce (qui devient plus rare) et atteinte à la nature même.

Détruire la nature, c'est la condamnation à mort de l'humanité.

Sans la nature, sans ses ressources, sans animaux, la Terre ne serait qu'une boule de roche, une planète morte.

Conséquence des activités humaines :

- Déforestations massives (certaines entreprises qui protègent les forêts en France, ravagent les forêts des autres)

- Pollution de l'Air et des Océans

- Chasses intensives excessives (soit disant pour réguler proies et prédateurs)

- Espèces animales (espèces sauvages) en voix d'extinction et non en surpopulation

- Intervention humaine sans effet et inutile

L'humain oublie-t-il qu'on fait partie de la faune sauvage, la différence entre nous et les animaux est trop faible pour légaliser les actes de barbaries

- Cruautés à l'extrême

- Abattages de l'horreur (des animaux maltraités)

- Les rivières et les océans victimes de pêches intensives ayant mis en danger les stock de poissons

- Réchauffement climatique la plus grande échelle de la bêtise humaine

- Augmentation de la température

- Catastrophes naturelles plus élevées (Tornades, Ouragans, Séismes, Sécheresse,et inondation). Pensez au pays qui ne sont pas préparés à ce genre de climat hostile

- En plus, pensez au conséquence de l'Agriculture intensive favorisant l’appauvrissement des sols et la désertification des sols fertiles.

- Augmentation probablement plus élevée si les humains ne changent pas,

Soyez informés, que les scientifiques craignent le pire, au fond des Océans, lorsqu'il atteigne 5°C de hausse de la température, l'hydrate de méthane se transforme en gaz, qui ravagera les océans, la nature aquatique menacée par l'activité humaine et la nature terrestre. Les humains pour s'adapter doivent apprendre à mieux se réguler.

La Régulation humaine est prioritaire, cela éviterait des morts inutiles et qui ne sont pas vraiment nécessaire pour que la société humaine ouvre les yeux.

Faut-il que l'espèce soit menacée par la Nature pour qu'elle prennne conscience tardivement des ses erreurs

Certains civilisations du passé ont vécu des surpopulations qui finalement ont favorisé la destruction de ce mode de vie.

La Cohabitation avec la nature est possible, la cohabitation entre humains et animaux est possible. Au même titre que la cohabitation prédateurs et chasseurs est possible au lieu de profiter de tout prendre pour gagner de l'argent.

- l'Argent très précieux et indispensable mais le jour où la violence reviendra, l'enfer s’abattra sur nos sociétés qui se disent civilisées. L'idéal de la régulation est utilisation de méthodes naturelles et efficaces à long terme. Une étude a été menée sur l'idée de prédation naturelle de l'homme.

Exemple: une population humaine de 10.000 individus, la prédation implique le fait de chasser, de prélever de façon égale, sur la population, 1/3 d'enfant, 1/3 de jeunes, 1/3 d'adultes,1/3 senior. Ce système de prélèvement adaptable à la quantité d'individus et du nombre de personnes. Le mieux est réguler les populations en passant par

- une régulation des naissances

- une régulation spécifique

- une fin de vie permettrait de réguler le nombre d'individus

Le plus important c'est informer, prévenir d'avance.

La Surpopulation humaine conduira l'humanité à sa perte.

Les inondations causeront des morts alors préparez-vous aux conséquences des activités humaines.

Jean - Le 01/09/2015 à 11:48:16
OUI merci de le souligner ICI , l'humanité c'est de la dynamite, une bombe P pas comme Plutonium mais comme Population. On gaspille la planète , il n'y a pas de plan B ni de colonisation de Mars, ce n'est pas à l'ordre du jour ni de la décennie alors économisons cette ligne budgétaire et cherchons d'autres plaisir que le sexe.
Christine - Le 31/08/2015 à 14:21:14
Les animaux ont tout autant le droit de vivre et de vivre dignement que les humains, ils ont droit au respect et à la protection de leurs espèces.
Catherine - Le 01/09/2015 à 09:14:31
c'est bien dit... nous détruisons et seulement après on réfléchit. Malheureusement la terre, notre bonne et veille terre n'ai et ne sera hélas pas remplaçable, elle est unique.