115 755 883 signatures sur MesOpinions.com

UNE BRETAGNE PERMACOLE STOP A L'URBANISATION FOLLE

Sauvegarde en cours...
Pétition : UNE BRETAGNE PERMACOLE STOP A L'URBANISATION FOLLE
Par Les Citoyens du Kreiz Breizh

Pétition adressée à Centre-Bretagne et partout ailleurs...

Nous voulons préserver les terres pour la biodiversité et nourrir les habitants du Kreiz Breizh.

En France, 164 hectares de terres agricoles sont perdues chaque jour sous le béton, pour un total de 60 000 hectares détruits chaque année.

Nous souhaitons vous informer, via cette pétition, que le conseil communautaire de la CCKB, en décembre 2018, a décidé d'urbaniser 11,5 ha de terres agricoles aux portes de Rostrenen. Cette réserve foncière, propriété des 20 000 habitants de la communauté de communes, va être vendue à des entreprises et préalablement viabilisée grâce à l'argent public, à hauteur d'1 million d'euro.

De plus, le projet de la "Route Nationale 164" à 2X2 voies, à Rostrenen direction Carhaix, sur une section de 15,5 km de long, va modifier profondément environ 55 ha de milieux boccagés, boisés, cultivés et humides, et va affecter de nombreuses espèces protégées.

Notre souveraineté alimentaire est menacée par l'artificialisation des sols et leurs accaparements par des sociétés privées.
Nous proposons de protéger ce bien commun en le transformant en zone maraîchère. Les écoles, établissements de santé et EHPAD ont besoin de légumes et fruits frais. Ne laissons pas mourir le centre-bourg, créons des emplois à Rostrenen. Développement économique ne rime pas seulement avec béton et bitume.

ASSEZ DE DISCOURS, DES ACTES !!!
508 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition