Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pour la biodiversité, arrêtons de protéger les prédateurs à outrance !

Pétition : Pour la biodiversité, arrêtons de protéger les prédateurs à outrance ! Pétition

Pour la biodiversité, arrêtons de protéger les prédateurs à outrance !

LA PIERRE LONGUE
ÉCOLOGIE
Il ne s’agit pas, aujourd’hui, de confondre reconquête de la biodiversité et sensiblerie ! il ne s'agit pas de défendre un animal parce qu'il est "TROP BEAU !" et parce que “l'humain est le plus "NUISIBLE" d'entre eux” !!!

La régulation des populations de prédateurs est indispensable pour retrouver un équilibre dans des écosystèmes très impactés par l'agriculture moderne à cause des pesticides trop souvent employés mais aussi des techniques nouvelles comme l'ensilage et l'enrubannage pour le fourrage qui font débuter les récoltes début mai, en pleine reproduction des animaux sauvages, contre début juillet il y a 30 ans... avec des machines toujours plus rapides et meurtrières pour la faune; À cause des débroussaillages et élagages des abords des chemins souvent effectués pendant la période de nidification; à cause des biotopes complètement massacrés sous prétexte de rendement, etc.

Les prédateurs tels que renards, martres, fouines, rapaces, pies, corbeaux, corneilles, geais... s'ils n'ont pas un effet négatif sur des populations de proies en bon état sanitaire, deviennent très "toxiques" pour ne pas employé le terme "nuisibles" sur les populations déjà affaiblies par la maladie ou, dans notre cas, par ces pratiques agricoles.

La seule solution pour retrouver une biodiversité acceptable, en attendant peut-être l'évolution de ces techniques, est la régulation de ces prédateurs !
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 13/06/2019 à 11:18:35
Je suis pour la régulation des espèces. Piégeur agréé.
Jacques - Le 10/06/2019 à 18:30:49
Parce que je suis rural et que je constate les méfaits des nuisibles!
Le 11/06/2019 à 20:15:26
Les animaux ne sont pas des prédateurs mais par contre dans la race humaine beaucoup de prédateurs...
Je voudrais bien savoir ce que les animaux ont fait pour mériter tout ce qu'ils subissent?. .