Bien vivre à Ongles

Bien vivre à Ongles Pétition
Encore 3 487 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif Bien vivre à Ongles
Maryse Blanc (Maire d'Ongles), David Géhant (Président de la Communauté de Communes), Violaine Demaret (Préfète des Alpes de Haute-Provence), Renaud Muselier (Président de la Région Sud)

PETITION « BIEN VIVRE A ONGLES »

Habitants d’Ongles, des communes voisines et sympathisants de la cause environnementale, le collectif Bien vivre à Ongles lance une pétition

Pour :

• La liberté de chacun de circuler librement et en toute sécurité sur nos chemins de campagne (suite à des morsures de chiens et à l’appropriation de chemins publics à des fins privées)
  • Le maintien et la promotion des cultures et élevages traditionnels de notre région

Contre :

• L’élevage porcin aux hameaux des Ganas et de Bouiron

Lors du 1er confinement de Mars 2020, un élevage porcin a vu le jour en toute illégalité (plusieurs centaines de cochons) à proximité des hameaux des Ganas et de Bouiron.

Un permis de construire a été accordé le 24 février 2020 à M. Joel Monier pour deux bâtiments de 650 m2 à destination de stabulation (abri pour bétail : porcherie) et stockage divers.

Lorsque que le vent souffle, lorsque le temps est humide, lorsqu’il fait chaud les odeurs nauséabondes des cochons transforment la vie en un enfer pestilentiel.

Nous ne voulons pas de cette exploitation, la puanteur qu’occasionne les lisiers (1T par cochon de 50kg par an) provoque de véritables nuisances olfactives et sanitaires pour la population locale.

Sans oublier la dégradation du paysage, nous ne voulons pas d’amoncellement d’objets hétéroclites abandonnés par leur propriétaire et pas de pollution de nos sols et de nos nappes phréatiques.

Soutenez-nous en signant notre pétition car chacun demain pourrait être concerné par ce type d’exploitation, il est important de conserver notre environnement actuel et de protéger notre qualité de vie.

Nous devons faire savoir à nos élus que nous souhaitons continuer à bien vivre à Ongles.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Le 14/11/2020 à 07:54:19
REVENONS A LA REALITE E CESSONS LA PRODUCTION INDUSTRIELLE LE RESPECT DES ANIMAUX SE FERA QUAND L'HOMME SE RESPECTERA