Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la bétonnisation du parc des soeurs, quartier de la Garotterie à Saint-Herblain

Non à la bétonnisation du parc des soeurs, quartier de la Garotterie à Saint-Herblain Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sauvegarde du patrimoine et de l'environnement, quartier de la Garotterie,Saint-Herblain
Mairie de Saint-Herblain
Nous, habitants du quartier de la Garotterie à Saint-Herblain où nous résidons et sommes voisins du parc de la Garotterie, refusons que la mairie de Saint-Herblain donne son accord pour la construction de futurs logements au sein de ce parc.

Ce parc représente le poumon vert du quartier, les fenêtres de nos maisons s'ouvrent sur ce parc qui héberge une faune riche et variée, protégée de surcroît tels des écureuils, hérissons, oiseaux du type pic vert, pic épeiche, grimpereau, sittelle, chardonneret, mésanges, etc.

La mairie de Saint-Herblain met en avant sur ses différentes brochures de présentation de la ville la présence de nombreux parcs sur la commune, certes, mais nous sommes de plus en plus cernés d'immeubles construits sur la moindre parcelle de végétation restante, le béton pousse et la faune recule alors même qu'on parle de plus en plus d'écologie et de sauvegarde des espèces !

Nous voulons garder ce havre de paix qu'est le parc du quartier de la Garotterie et demandons à la Mairie de revoir sa copie et de s'inscrire dans une démarche citoyenne et durable en préservant cet environnement et ce patrimoine exceptionnels.

Merci de signer cette pétition pour faire entendre votre voix!
Pétition soutenue par un Super contributeur
René - Le 30/12/2020 à 09:32:45
sauvegarde de l'environnement,le quartier étant deja défiguré par l'habitat urbain sans harmonisation.
Christophe - Le 31/12/2020 à 10:44:37
Construire du béton à cet endroit serait désastreux.il reste le dernier endroit vers de cette ville,le dernier refuge pour une faune tel que des oiseaux,écureuils et herissons dans une ville qui ne respire plus sous le béton et L'asphalte et voitures.j'ai moi même assister à un petit miracle la bas avec des animaux qui font confiance aux humains allant même jusqu'à leur monter dessus et par curiosité mais aussi parce que le fil qui sépare les humains des animaux est devenu très fragile à cause de nos modes de consommations et betonisations.
Ce serai un geste symbolique fort de préserver cet endroit tout comme il le serait dans l'autre sens,il y a d'autres endroits où construire bcp plus responsables.
Adrien - Le 31/12/2020 à 11:54:18
Laissez des coins de nature dans les villes c’est indispensable arrêtez de tout bétonner et écoutez les citoyens pour une fois