Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non au bétonnage des espaces verts du Quartier Dauphine

Non au bétonnage des espaces verts du Quartier Dauphine

Non au bétonnage des espaces verts du Quartier Dauphine Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association Quartier Dauphine Environnement contact@quartierdauphine.fr
Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République et Monsieur Bertrand DELANOE, Maire de Paris,
Nous protestons contre l’abattage illégal d’arbres intervenu au 45-47 av. du Maréchal Fayolle (derrière la Piscine Montherlant) à Paris 16ème.

Nous vous demandons de respecter la disposition adoptée par le conseil de Paris du 21 décembre 1973 à savoir de faire de ce terrain une zone non–constructible aménagée en espaces verts.

Nous condamnons avec fermeté le refus de la Mairie de Paris de respecter cet engagement sous prétexte que l’Etat ne lui aurait pas versé d’indemnité (enquête publique de juillet 2009 sur la révision du PLU).

Indépendamment des procédures juridiques en cours, nous trouvons scandaleux que, dans un Etat de droit, on se permette de léser des centaines de riverains.

Monsieur le Président, nous vous demandons solennellement de respecter l’accord proposé par le Préfet de Paris de l’époque et d’indemniser la Mairie de Paris afin que ces espaces verts soient rendus aux Parisiens, au lieu de faire l’objet d’un bétonnage en totale incohérence avec l’architecture du quartier.

Je m’oppose au projet de bétonnage du 45-47 Avenue du Maréchal Fayolle et demande que cet endroit soit aménagé en espaces verts comme il se doit.

Le 09/10/2011 à 17:39:22
aWXhZE ieeixljjhjjw, [url=http://zizkbmgonhtn.com/]zizkbmgonhtn[/url], [link=http://hbkshyqlfhsp.com/]hbkshyqlfhsp[/link], http://xknijqelogof.com/
Collectif rénovation douce - Le 13/05/2016 à 15:47:55
Le Collectif "Pour une rénovation douce de Gradigan Notre Ville" signe parce que nous sommes solidaire de votre cause.
La Métropole de Bordeaux a mis en place un bétonnage généralisé de ses 28 communes, supprime des services publics, à Gradignan démolit les écoles du centre pour les reconstruire un peu plus loin et laisser la place aux promoteurs, transforme nos villes en cités-béton, en cité-dortoir, et prépare l'explosion des loyers. Adieu la douceur de vivre. Adieu nos villes paisibles. Adieu notre cadre de vie apprécié, place aux promoteurs. Bordeaux ville Européenne, Bordeaux ville mondiale. Il y aura bien sûr un peu de casse.
Tous les pétitionnaires devraient signer celles des autres pour manifester leur soutien.
Merci aussi de votre soutien !
Francis - Le 12/02/2010 à 11:18:56
Bravo. Continuons le combat.

Et mettons un coup d'arrêt à ces manoeuvres illégales et démagogiques de la ville de Paris.