Bonjour,
Vous êtes plus de 14'000 personnes (dont plusieurs centaines d'Archamps) à avoir signé notre pétition “NON AU BÉTONNAGE DU BOIS DES CHÊNES”.
Un grand merci!!!!
Malheureusement, nous constatons que la commune continue dans sa démarche de vouloir bétonner et artificialiser cet espace naturel.
Pourtant, nous avons vécu des inondations exceptionnelles le 9 juin et une canicule cet été qui montrent que la lutte contre le réchauffement climatique est un enjeu majeur.
A ce titre, bénéficier d’un espace naturel comme le bois des chênes en plein cœur du village est un privilège.
C’est pour cette qualité de vie que la plupart des gens choisissent de s’installer à Archamps, et non pas pour retrouver le bétonnage des espaces naturels et les problèmes des villes.
Tout le monde a bien compris que la commune veut passer en force pour faire du bois des chênes la base de loisirs de la communauté de communes du genevois.
Nous ne sommes pas d’accord.
Et comme annoncé dans nos différents tracts, nous avons pris un avocat afin de préparer les éventuels recours et procédures.
La démarche sera portée par des copropriétés riveraines du bois.
Nous venons d’ouvrir une cagnotte en ligne sur Leetchi (avec le nom de la pétition).
Avec quelques euros, vous pouvez participer à la prise en charge des frais d'avocat pour les différents recours et les démarches y afférentes.
Merci d'avance pour votre soutien.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'utilisation des fonds récoltés.
Bien à vous
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.