NON À LA BÉTONISATION D'UN CHAMP OÙ SE TROUVENT DES ARBRES ET DES RUCHES

Pétition : NON À LA BÉTONISATION D'UN CHAMP OÙ SE TROUVENT DES ARBRES ET DES RUCHES Pétition

NON À LA BÉTONISATION D'UN CHAMP OÙ SE TROUVENT DES ARBRES ET DES RUCHES

Fabienne pour Florent
L'ensemble des citoyens et politiciens locaux
Bonjour à Tous,

Je vous fais suivre ce que j'ai reçu aujourd'hui sur wathsapp.

Tous ensembles on peut y arriver ????????????

"je me permets de vous envoyer de la part d'un ami apiculteur de Landry Florent Caullireau son désespoir et son grand besoin d'aide...message relayé parCamille Etiennehttps://fb.watch/v/9DJQ4DlFR/
Il y a quelques semaines, Florent, apiculteur dans le village ou j’ai grandi, m’a écrit. Le îlot de biodiversité de 35ha sur lequel il a ses ruches va être bétonisé pour en faire des bureaux et des centres de logistiques pour grandes entreprises. L’Extension de la Zone d’activité ALP’ARC entre Aiton et Aiguebelle au cœur de la Savoie.Les travaux ont déjà commencé et les arbres vont être abattus dans quelques jours. Après plusieurs mois à se battre contre ce projet, à essayer de trouver des compromis d’abord, à se confronter aux « procédures », à la « hiérarchie » à la « bureaucratie » de la megamachine ; a se sentir petit et écrasé par cette course folle au profit, il est tombé en dépression et a perdu 20kg.Encore une fois, on fait passer le profit avant les gens. Je suis allée le rencontrer chez lui il y a quelques jours et il m’a dit être son dernier espoir. La vérité c’est que nous sommes sont dernier espoir. Si on se mobilise assez fort, assez vite, ensemble nous sommes une force immense. On peut interpeller par cette pétition les élus concernés. On peut fair sortir de l’ombre son combat, faire en sorte que la presse s’en saisisse et que l’opinion change. On peut réussir à ce que la consternation populaire soit si forte que les entreprises craignent trop pour leur image et décident de ne finalement pas acheter les bureaux. On peut diffuser ce message si loin qu’il tombe dans l’oreille d’un.e avocat.e qui décide de nous aider. Tout ça dépend de vous, directement.Le temps est compté. Il n'est jamais trop tard pour que ce soit pire. Partagez massivement cette pétition autour de vous : http://chng.it/rjxszkpBmZ et si vous avez n'importe quelle compétence ou idée pour empêcher ce projet d'avoir lieu ou simplement manifester votre soutien écrivez-nous ici: peoplegetthepowertochangeit@gmail.com
Avec mes remerciements pour ce que vous pourrez faire pour eux, pour tous...
Partagez cette pétition avec vos amis
Paulo - Le 23/06/2021 à 20:15:52
Soutien total de la pétition 62324 il faut combattre partout ou la biodiversité s'effondre sans ménagement ni considération
Isma - Le 23/06/2021 à 21:13:44
Pour soutenir Florent l'apiculture et les abeilles qui dans elles ont ne pourrait pas vivre.
Marcellina - Le 24/06/2021 à 11:28:39
Solidarité et préservation de l'environnement