Mise à jour de la pétition

Béton NON! STOP aux constructions qui défigurent Sainte-Adresse! Préservons notre cadre de vie!

Pétition : Béton NON!  STOP aux constructions qui défigurent Sainte-Adresse! Préservons notre cadre de vie! Mise à jour de la pétition
Thomas COSTANTIN

Le 28/09/2019

Mesdames, Messieurs,

Il y a 6 mois, nous apprenions qu’un permis de construire a été accordé à l’angle des rues du Général de Gaulle, Guêpes et Chef de Caux.

La superficie du terrain est de 2100m2, la surface autorisée pour la construction est de 1950m2, autrement dit, une aberration architecturale, un bétonnage délirant.

Une maison du 19ème siècle répertoriée au patrimoine et illustrant le passé de Sainte-Adresse est tout simplement condamnée, aucun projet de réhabilitation n’est prévu à date.

Un parc avec des arbres centenaires va une fois de plus être rasé, ce dernier abrite des écureuils roux, espèce protégée depuis 30 ans, place à davantage de circulation et de pollution.

Où en sommes nous ?

Nous sommes 6 familles organisées en collectif de voisin directement concernées par ce projet de 23 logements.

Nous avons mis des banderoles sur nos maisons, créé une pétition en ligne et déposé des tracts dans tous le quartier.

Nous avons exercé un recours gracieux auprès de notre mairie qui a été balayé d’un revers de main malgré de nombreuses incohérences relevées dans l’application du PLU.

Aujourd’hui, nous allons en justice et avons besoin de l’aide de tous les Dionysiens et Dionysiennes.

Nous combattons ce projet mais demain, il y en a 6 autres à venir.

Merci svp de relayer à tous vos contacts habitants de Sainte-Adresse ou du Havre car au final nous sommes toutes et tous concernés.

12000€ de dépenses ont déjà été engagés en frais d’avocat dans le cadre d’un recours contentieux.Votre contribution nous aidera à montrer notre détermination à aller jusqu’au bout de notre démarche.Les fonds collectés serviront à payer les frais d’avocats, le surplus sera reversé à l’Association de sauvegarde de Sainte-Adresse.Merci et surtout relayez l’URL ci dessous:

Le 26/07/2019

Bonjour à Toutes et Tous,

Nous venons de l'apprendre, Monsieur le Maire ne cassera pas le permis de construire accordé à cette promotion immobilière qui va défigurer notre village de Sainte-Adresse et affecter notre qualité de vie.

Notre recours gracieux a été rejeté, malgré 7 articles qui ne respectent pas le PLU dans leur interprétation. Nous devrons dès lors aller au contentieux pour faire valoir nos droits.

Chaque habitant de Sainte-Adresse doit se mobiliser: à date au minimum 6 projets sont recencés sur notre commune, nous devons dire à notre Maire que nous ne voulons pas de ça pour nos enfants.

Relayez cette infos, parlez en à tous les habitants de Sainte Adresse.

Les municipales sont en 2020, la refonte de ce PLU trop permissif devra peser dans la campagne.

Le 02/07/2019

Bonjour à Toutes et Tous,

Merci pour votre aide précieuse sur le sujet qui nous préoccupe.

Merci pour vos encouragements à chaque fois que nous nous croisons dans les rues de Sainte-Adresse ou chez les commerçants.

Je tenais à vous faire un bref retour sur les dernières avancées:

Une rencontre a eu lieu lundi dernier à la mairie de Sainte-Adresse avec Monsieur le Maire, les riverains ayant "intérêt à agir", des élus et le promoteur.

Dans un 1er temps, une analyse reposant sur le non respect de différents articles du PLU a été présentée, ensuite, chaque riverain concerné directement par le projet a exposé les impacts sur sa propriété et cadre de vie.

Nous avons besoin de vous car la colère montante des Dyonisiens n'est toujours pas entendue.

Le "ras le bol" général qui monte face à la multitude de projets en cours sur notre "village" et qui s'est exprimé dans vos commentaires ne semble pas interpeller nos élus.

Alors, svp, merci de relayer l'URL  de cette pétition à tous vos contacts habitants de Sainte-Adresse, relayez svp sur vos différents réseaux sociaux et surtout laissez des commentaires à l'attention de notre Maire.

A aujourd'hui, nous sommes 500 habitants à nous être exprimés sur les 11000 signatures de notre pétition, ce qui représente + de 7% de la population.

Peut être qu'à 1000 en cette période pré-électorale, nous serons davantage entendus pour travailler sur une refonte totale du PLU et la préservation de notre cadre de vie...

Je sais pouvoir compter sur vous Toutes et Tous,

MERCI!

Le 05/06/2019

Bonjour à Toutes et Tous,

Nous sommes à plus de 10.000 signatures sur notre pétition qui vise à protéger notre belle ville de Sainte-Adresse en disant "Stop au bétonnage".

Merci à Toutes et Tous pour votre mobilisation!

Il est temps désormais de tenter de recentrer notre action en mobilisant les habitants de Sainte-Adresse uniquement afin d'avoir encore plus de poids au niveau de notre Maire.

Alors, Habitantes et habitants de  notre belle ville de Sainte Adresse, merci de relayer cette pétition à vos proches qui seront demain impactés par ce projet: Hausse de la circulation et de la pollution, destruction d'un espace vert avec des arbres centenaires et bétonnage démesuré.

Nous comptons sur votre aide!

Le 02/06/2019

Mesdames, Messieurs,

Merci à Toutes et Tous pour votre soutien.

Nous sommes ce soir à 123 signatures, nous étions hier à 49, notre action devient visible.

Nous avons encore besoin de vous.

Merci de bien vouloir diffuser cette pétition à l'ensemble de vos amis et connaissances, habitants de Sainte Adresse.

En faisant du bruit autour de ce projet de construction, nous réussirons à le bloquer!

Nous comptons sur votre aide, laissez vos commentaires, un grand Merci pour votre mobilisation!

Thomas Costantin

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Patrick - Le 14/05/2021 à 11:56:14
Bonjour à toutes et à tous

Merci pour vos actions meme si notre mobilisation n'empeche pas le Maire de poursuivre la bétonnisation de notre ville . Dernier exemple en date la bétonnisation de la parcelle mitoyenne à ma maison -27 Rue Duquesnne dans le vallon d'Ignauval au coeur meme de Sainte-Adresse -; à l'origine parcelle de 450 M° avec 300 M° de jardin aujourd'hui l'ensemble de la parcelle est bétonnée les espaces verts ont été entièrement rasés .
— 1 réponse de l'auteur
Valider