Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Béton NON! STOP aux constructions qui défigurent Sainte-Adresse! Préservons notre cadre de vie!

Béton NON!  STOP aux constructions qui défigurent Sainte-Adresse! Préservons notre cadre de vie! Pétition
Encore 8 533 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Thomas COSTANTIN
Monsieur le Maire de Sainte-Adresse (76310) / Hubert Dejean de la Bâtie
Mise à jour
Mesdames, Messieurs,

De trop nombreux projets immobiliers voient le jour sur la ville de Sainte-Adresse (76310), notre cadre de vie est en danger.

Un nouveau permis de construire vient d'être affiché à l'angle de la rue Général de Gaulle, rue des Guêpes et rue Chef de Caux.

Terrain 2201 M²
Superficie de plancher autorisé 1835 M²
23 logements collectifs
1 parking souterrain, 1 parking extérieur.

Des arbres centenaires vont encore être rasés, place à la pollution, aux embouteillages et au vacarme quotidien des engins de chantier pendant quelques années, sans parler des risques encourus par nos enfants qui se rendent à l'école.

Une villa d'époque classée est elle aussi menacée, à terme condamnée:
Elle est repérée à l'inventaire général du patrimoine par le service départemental de l'architecture, tout comme la majeure partie des autres villas du quartier.
Il n'existe à date aucun projet de réhabilitation et de toute façon, qui se porterait acquéreur d'un appartement de "standing" ayant vu sur l'arrière d'un parking et d'une résidence.

Alors il est temps de dire NON au béton!
NON aux constructions qui défigurent notre belle ville de Sainte-Adresse!
Préservons notre cadre de vie!
Nous ne voulons pas de ce projet dans notre quartier!

Merci de faire suivre et relayer le lien URL de cette pétition à l'ensemble de vos connaissances, habitants du quartier de Sainte-Adresse.

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Colin - Le 30/05/2019 à 11:13:07
Constructions anarchiques . Il conviendrait de rénover les centre ville plutôt , que de construite tout le temps en périphérie des villes .
Dominique - Le 28/05/2019 à 21:14:12
Pour la raison invoquée
Le 29/05/2019 à 21:24:36
Je suis catégoriquement contre.