Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement M. Bertrand, mes impôts ne doivent pas financer votre combat contre le climat !

M. Bertrand, mes impôts ne doivent pas financer votre combat contre le climat !

M. Bertrand, mes impôts ne doivent pas financer votre combat contre le climat ! Pétition
Avec 4 347 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Les écologistes - Hauts-de-France
Xavier Bertrand et le Conseil régional Hauts-de-France

La crise climatique nous menace.

Les prix de l’électricité explosent.

Notre dépendance énergétique aux puissances étrangères nous fragilise sur le plan diplomatique.

Mais notre mix énergétique reste dépendant des énergies fossiles !

Pour répondre à ces défis et se conformer aux exigences de la Loi climat énergie, il nous faut augmenter notre production d’énergies renouvelables. Mais Xavier Bertrand et sa majorité nous enferment dans l’inaction climatique et viennent de franchir une nouvelle étape dans leur obsession contre les énergies renouvelables.

Xavier Bertrand projette en effet  de subventionner avec l’argent de la région, et donc indirectement de ses habitant.e.s, une association anti-éolienne ne cachant pas son climato-scepticisme. 170 000 euros pour aider une association qui lutte contre les énergies renouvelables. 170 000 euros pour aider à la désinformation de la population de la région.

S’il faut reconnaître que le déploiement du parc éolien dans notre région ne s’est pas déroulé de façon optimale, oubliant trop souvent la parole de ses habitant.e.s, nous ne pouvons cautionner un tel retour en arrière.

Nous exigeons le retrait de cette délibération afin que l'argent public régional ne soit pas utilisé pour financer une association climaticide. Nous soutenons par ailleurs la mise en œuvre de tous les moyens juridiques nécessaires à la suspension de cette délibération.

Pour nous soutenir, signez la pétition : sauvons notre région des attaques insensées de Xavier Bertrand envers l’éolien.

Luc - Le 25/05/2022 à 16:19:40
Absurde tandis qu'il nous est nécessaire de pousser sur toutes les énergies non carbonnees
Guillaume - Le 25/05/2022 à 16:18:31
Complètement aberrant que l'urgence climatique passe derrière des intérêts politiques. Une honte